NULL

L’alternance de nos étudiants au cœur de nos actions

Afin d’optimiser le placement des alternants, l’ISTEC propose des solutions de recrutement pour les entreprises ainsi qu’un dispositif de recrutement  pour les étudiants.

Les recrutements peuvent se faire en stage, stage alterné, contrat de professionnalisation, CDD ou CDI, à temps partiel pour un ou deux ans selon le type de contrat.

Services recrutement pour les étudiants

1ère étape – Les réunions du dispositif : pour maîtriser les différents contrats d’alternance, les techniques de prospection et les outils que l’ISTEC met à leur disposition.

2ème étape – Les ateliers carrière : Entretiens individuels et collectifs pour optimiser leurs CV, lettres de motivation et réussir leurs entretiens avec les coachs carrières “ISTEC Réseau”.

3ème étape – L’accès aux offres de recrutement avec le Career Center ISTEC, accessible 24H/24 pour postuler en direct. Sont également accessibles les informations concernant les Job Dating et les after-work de recrutement sur le campus.

Services recrutement pour les entreprises 

Nous proposons aux entreprises trois solutions pour la gestion de leurs recrutements 100% gratuite pour rencontrer des profils étudiants de Bac+1 à Bac+5, diplômés juniors et séniors.

  1. Diffusion d’offres : Créez votre profil recruteur dans le Career Center ISTEC et valorisez votre entreprise et son logo. Postez des offres et consultez les profils des étudiants disponibles pour votre sourcing de candidats. Vous n’avez pas le temps de vous connecter ? Envoyez vos offres à l’adresse stage@istec.fr en précisant : la durée possible, les missions, la rémunération et les compétences du profil souhaité.
  1. Recrutement Sur Mesure : Sélection de candidats pour des alternances en contrat de professionnalisation. Vous ne serez pas sollicités en direct. Nous recevons les candidatures, gérons les premiers entretiens, demandons des références aux précédents responsables ou professeurs et organisons les entretiens suivants dans vos locaux ou sur le campus.
  1. Job Dating et Evénements : Venez recruter en speed-meeting et présenter votre entreprise lors d’after-work. Vous rencontrez les candidats intéressés par vos missions qui ont 5 minutes pour vous convaincre. Terminez par un cocktail débrief et dès le lendemain, vous recevez les éléments administratifs nécessaires à vos recrutements.