Octobre 2022 - Istec

Istec News - Octobre 2022

Rise Up !

C’est donc dans un élan de transformation et sur un campus rénové que s’est déroulée la rentrée 2022 de l’istec au cours de laquelle nous avons accueilli plus de 500 nouveaux étudiants en Bachelor, en Programme Grande Ecole et en MBA !

Félicitations à eux qui nous rejoignent pour quelques années. Années qui les mèneront vers la réussite, leur réussite. Bravo également aux équipes de l’istec qui par leur engagement, leur bienveillance et leur disponibilité ont su les accueillir dans les meilleures conditions.

Le Campus quai de Jemmapes offre désormais plus d’une centaine de places supplémentaires, donnant accès simultanément aux différentes promotions qui bénéficieront d’espaces plus nombreux, plus vastes, plus lumineux, connectés et donc adaptés aux nouvelles pédagogies.

La transformation voulue par l’équipe pédagogique s’est aussi révélée à travers une nouvelle formule pour le séminaire d’intégration. Cette année, ce séminaire s’est ainsi déroulé à Isigny-sur-mer, regroupant les nouveaux étudiants, leurs aînés membres des associations étudiantes, la direction de l’école et une partie de l’équipe pédagogique et administrative. L’occasion pour les nouveaux intégrés de s’initier au travail collaboratif et l’expression corporelle par la danse, le théâtre et les percussions. Sous la supervision de 11 artistes-coach, ils ont été sensibilisés à l’écoute, la cohérence de groupe, la créativité et le sens du rythme qui constituent quelques-unes des qualités professionnelles qu’ils devront rapidement maîtriser.

Ce début d’année universitaire marque également l’engagement de la communauté académique dans une démarche de qualité qui constitue les prémices à l’obtention d’accréditations internationales (AACSB, EFMD..).

Pour conclure, c’est avec enthousiasme que j’invite chacun de vous à nous solliciter pour échanger sur des projets que vous-même ou votre entreprise pourriez confier à nos étudiants : études de cas, études de marchés, proposition de stage ou d’alternance.

Au plaisir de vous retrouver lors de nos prochains événements.

Laurent PLOQUIN,

Directeur Général de l’istec