
Intégrer un MBA Istec
Pré-Requis
Le MBA se déroule sur le campus de l’istec à Paris et est ouvert aux étudiants anglophones et francophones du monde entier déjà titulaires d’un :
Programme en 12 mois
- Bac+5 ou Bac+4 en management ou équivalent
La formation en alternance est ouverte uniquement aux étudiants titulaires d’un Bac+5 ou d’un Bac+4 en management ou équivalent. Les spécialisations concernées sont : Management des systèmes d’information, Ingénieur d’affaires, Management du luxe, Marketing et communication, Management des affaires internationales, Digital marketing et e-commerce.
Programme en 18 mois
- Bac+5 ou Bac+4 dans un domaine autre que le management ou équivalent
- Bac+3 en management ou dans un autre domaine sans expérience professionnelle
Pour les étudiants diplômés d’un Bac +3 l’alternance sera possible uniquement à partir du 2e semestre d’étude.

Modalités d’admission
La procédure d’admission est spécifique et repose sur l’examen du dossier du candidat qui est évalué par un jury.
Le jury composé de professeurs, directeurs et spécialistes du recrutement de l’école examine le dossier de l’étudiant et le convoque en entretien oral.
Les entretiens peuvent se faire en personne ou à distance par visioconférence.
Le résultat de l’évaluation est ensuite communiqué au candidat par mail. Si le candidat est admis par le jury, les modalités d’inscription lui sont également indiquées par mail.
candidater pour un mba (hors algérie et inde)
Votre demande de candidature ne sera validée qu’à réception des documents suivants :
- Le formulaire de candidature complété et signé
- Un curriculum vitae récent
- Les relevés de notes des 3 dernières années d’études
- Une copie du dernier diplôme / certificat obtenu
- Une copie de la carte d’identité ou du passeport
- 80€ payable en CB, espèce ou par chèque ou par virement
Votre dossier complet est à envoyer par mail à mba@istec.fr.
Un acompte de 2 500€ vous sera demandé si votre candidature est retenue.
Prochaines dates de rentrée :
- 4 Mars 2024
- Octobre 2024
candidater pour un mba pour les résidents algériens
Votre demande de candidature ne sera validée qu’à réception des documents suivants :
- La fiche d’information complétée et signée
- Un Curriculum Vitae récent
- Un test de Français
- Les relevés de notes des 4 dernières années d’études
- Une copie du dernier diplôme/certificat obtenu
- Une copie de la carte d’identité ou du passeport
- Les frais de traitement de dossier 14 875 DZD (montant incluant les taxes) à payer uniquement par virement bancaire – consultez la page correspondante dans la fiche d’information
Votre dossier complet est à envoyer par mail à istec-alg@istec.fr
Un acompte de 2 500€ (Programme 12 mois) ou 3 400€ (Programme 18 mois) vous sera demandé si votre candidature est retenue. Cet acompte est remboursable en cas de non obtention du visa.
En parallèle, il faudra vous inscrire sur la plateforme de Campus France « Etudes en France ».
Notre bureau en Algérie vous contactera pour la suite de votre candidature.
Adresse : ISTEC Campus, Centre des affaires Al Qods, No 448, 2ème étage – (Entrée en face de Société générale), 16014 – Chéraga – Alger – Algérie
No Identification fiscale: NIF# 002316101932252
No. Reg. de commerce: 23B1019322-00/16
Prochaines dates de rentrée :
- 4 Mars 2024
- Octobre 2024
Apply for an MBA for Indian residents
Your application will only be validated upon receipt of the following documents:
- Completed MBA application form
- A recent resume
- Transcripts from the 3 years of study
- A copy of the last diploma/certificate obtained
- A copy of your passport.
- 80€ application fees with proof of payment
For application, please contact our office in India: Ahmedabad: istec-south-asia@istec.fr
A deposit of €2,500 (12-month program) or €3,400 (18-month program) will be required if your application is successful. This deposit is refundable if the visa is not obtained.
In parallel, you must register on the Campus France platform “Études en France“.
Upcoming start of the school year dates:
- March, 2024
- October, 2024
Étudier à l’istec en situation de handicap
Vous pouvez avoir besoin d’aménagements techniques ou humains pour pouvoir vous présenter aux entretiens oraux. N’hésitez pas à prendre contact avec notre référente handicap et accessibilité pour que nous puissions organiser le déroulement des épreuves dans les meilleures conditions.
Vous devez nous notifier de votre handicap lors du dépôt de votre dossier de candidature et joindre l’un des justificatifs suivants en cours de validité :
- Une attestation du Rectorat concernant l’aménagement des conditions de passage du Baccalauréat,
- Une attestation d’aménagement des conditions de passage des examens dans l’enseignement supérieur,
- Un certificat signé par un médecin scolaire ou universitaire pourra vous être demandé si vous êtes dans l’impossibilité de fournir l’un des documents listés plus haut.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes porteuses de handicap.
