Actualités des relations entreprises - Istec

Actualités des relations entreprises

Semaine de l’alternance

L’équipe des relations entreprises met tout en œuvre pour accompagner les étudiants dans leur recherche d’alternance.

Du 26 au 30 septembre 2022, s’est tenue une semaine 100% dédiée à l’alternance.

Les nouveaux entrants ont eu la possibilité de consulter des professionnels de coaching lors de leur séminaire de rentrée afin de les aider dans la préparation d’entretien :

• Mise en place d’une stratégie de recherche d’entreprise (démarchage, ciblage)
  • Conseils précieux pour la mise en œuvre d’outils de prospection (CV/lettre de motivation, réseaux sociaux)
  • Définition de projet professionnel
  • Recommandations sur les tenues vestimentaires et la posture professionnelle.

Cette semaine de l’alternance s’est articulée sous forme de session de recrutement personnalisée afin d’accompagner les entreprises partenaires à recruter leurs futurs talents. Klaxo, Auchan Retail, Musée de l’Air et de l’Espace, Biocoop, Le Printemps et bien d’autres ont répondu présents. Nous les remercions chaleureusement pour leur engagement et leur fidélité. L’événement a été conçu spécialement pour les étudiants de 1e année des Programmes Bachelor et Grande école afin de leur permettre de signer un contrat en alternance pour la rentrée.

Régulièrement, nous organisons pour les entreprises, en fonction de leurs besoins, des sessions de recrutement personnalisées sur le campus ou dans leurs locaux.

Contact : Marie Maillard, Responsable du développement et des partenariats –  m.maillard@istec.fr.

D’autres événements sont régulièrement organisés, notamment des job dating en collaboration avec l’eemi (Ecole Européenne des Métiers de l’Internet) comme celui du mercredi 26 octobre sur le campus de l’istec. Avec l’alliance de nos deux écoles, disposant de talents et compétences complémentaires, c’est une réelle opportunité pour vous, entreprises, de recruter en alternance aussi bien, des profils commerciaux, dans le domaine de la communication et du marketing que des profils “Digital” : Web Development, Interactive Design, et E-Business ou Chef de Projets Digitaux. Vous avez la possibilité de proposer des contrats en apprentissage ou de  professionnalisation. Durant cet évènement entièrement gratuit, vous rencontrerez des candidats de la 2e à la 5e année des programmes Bachelor et Grande École.

VAE

Vous souhaitez valoriser votre expérience et obtenir un diplôme reconnu par l’État ? Véritable booster de carrière, la VAE vous permet d’obtenir un diplôme Bac+ 3 ou Bac+5 Grade de Master. Accessible à tous, la VAE permet de faire reconnaître son expérience professionnelle et la transformer en diplôme dans le domaine du marketing, digital, développement commercial et le management. Sachez également, qu’avec une VAE, il est possible d’obtenir la carte professionnelle de l’immobilier afin de devenir agent immobilier. Contact : Nayouma BANGOURA, Responsable Développement : n.bangoura@istec.fr