Menu
PROGRAMMES
Présentation du Bachelor International Full English
Présentation du DBA
Le Doctorate of Business Administration (DBA) est un programme alliant formation et projet de recherche qui a pour mission de valoriser les parcours professionnels de cadres ou dirigeants d’entreprises et leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances professionnelles et académiques.
Présentation du VAE
La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet d’obtenir tout ou partie d’un diplôme Bac+3 ou Bac+5 sur la base de votre expérience professionnelle, associative ou bénévole. C’est une opportunité concrète pour valoriser vos compétences, accélérer votre évolution professionnelle et obtenir une certification reconnue par l’État et les entreprises.
Présentation du FLE
Le programme FLE (Français Langue Étrangère) de l’Istec Business School est conçu pour les étudiants internationaux souhaitant acquérir un niveau de français B2 (CECRL) en 4 mois. Ce parcours intensif permet de maîtriser les compétences linguistiques nécessaires à la réussite dans les différents programmes de l’école l’année suivante.
Présentation du Executive Education
Accès
Concours Istec gratuit - postulez en ligne
-
Rythme
1 semaine école / 2 semaines entreprise
-
Rentrée
Septembre | Janvier
-
Diplôme
Bac+5 visé par l’Etat, RNCP niveau 7

Programme Grande École
3ème année

En 3ᵉ année du Programme Grande École, les étudiants pourront consolider leurs compétences managériales, stratégiques et opérationnelles, tout en s’immergeant dans des projets professionnels complexes. Ils seront amenés à piloter des transformations, analyser la performance globale d’organisations, concevoir des outils de gestion avancés et auditer des activités réelles.
 
Cette année prépare également à la communication professionnelle de haut niveau, en français et en anglais, à travers des mises en situation concrètes et des projets en équipe. Les étudiants pourront également bénéficier d’un échange dans une université européenne partenaire lors du 2ème semestre, pour enrichir leur ouverture internationale et expérimenter des pratiques managériales dans un contexte différent.

Imparare

Cursus

Le Programme

En 3ᵉ année du Programme Grande École, les étudiants pourront renforcer leur expertise en management, stratégie et gestion, tout en appliquant leurs connaissances à des situations réelles en entreprise. Cette année est conçue pour développer leur autonomie, leur esprit critique et leur capacité à prendre des décisions dans des environnements complexes et changeants.
 
Le programme permet de travailler sur des projets phares : analyse 360° d’organisations, pilotage de transformations digitales et durables, élaboration de stratégies et construction d’un mémoire de recherche sur une problématique complexe. Les étudiants pourront également effectuer un semeste dans une université européenne partenaire, pour une expérience internationale et multiculturelle.
 
Le premier semestre sera majoritairement en français, pour consolider les fondations managériales et les projets professionnels. Le second semestre sera en anglais, pour préparer les étudiants aux enjeux internationaux et perfectionner la communication professionnelle dans des contextes complexes.

Focus Alternance

Les étudiants pourront suivre leur formation en alternance : 1 semaine sur le campus et 2 semaines en entreprise. Cette organisation permet de mettre immédiatement en pratique les apprentissages sur des projets réels et de renforcer leur expérience professionnelle avant l’insertion dans le monde du travail.

Blocs de compétences développées

S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
Contribuer à la transformation en contexte professionnel
Concevoir et piloter des solutions de gestion de management
Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion
Élaborer une vision stratégique
Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches
Développer une culture managériale et organisationnelle
Accompagner les comportements et postures au travail
Accompagner les comportements et postures au travail
Communiquer en contexte professionnel

Modules clés

Création et automatisation de dashboards et outils BI pour la prise de décision
Analyse 360° de la performance organisationnelle (finance, RH, opérations)
Audit opérationnel, financier et juridique
Élaboration de stratégies et définition de KPIs
Développement d’outils avancés de gestion et qualité (GEPP, compliance, ISO)
Management d’équipe dans des contextes incertains ou en transformation

Semestre européen

Destinations

Allemagne, Berlin – International School of Management (ISM)
Allemagne, Cologne – Cologne International Business School (CBS)
Autriche, Graz – FH Joanneum
Allemagne, Karlsruhe – Karlshoschschule International University (KIU)
Belgique, Bruxelles – Ecole Pratique des Hautes Etudes Commerciales (EPHEC)
Belgique, Mechelen – Thomas More
Croatie, Dubrovnik – Rochester Institute of Technology (RIT) – AACSB
Danemark, Copenhague – Niels Brock Copenhagen Business College (NB)
Espagne, Madrid – Universidad Francisco de Vitoria (UFV)
Espagne, Séville – Estudios Universitarios y Superiores de Andalucia (EUSA)
Géorgie, Tbilisi – Illia State University (ISU)
Italie, Milan – Universita Cattolica del Sacro Cuore (UCSC) – EPAS
Irlande, Limerick – University of Limerick (UL) – AACSB / EPAS
Lituanie, Vilnius – Vilnius University, Kaunas Faculty (KNF)
Pologne, Kozminski – Kozminski University (LKAEM) – AACSB / Equis / AMBA
Slovaquie, Bratislava – Cosmenius University (Cosmenius)
Jade DACOSTA
3e année Programme Grande Ecole - Promotion 2025

Cela fait maintenant 3 ans que je combine alternance et formation grâce au réseau d’entreprises partenaires de l’istec. Le campus, récemment rénové, nous permet de travailler efficacement et nos professeurs animent leurs cours à la perfection ! La 3e année est rythmée par le management des études sectorielles et par la réalisation du projet marketing. Ces projets nous permettent de devenir indépendant et nous apprennent à penser et agir comme de réels managers. Je définirais ces années passées à l’istec comme productives et passionnantes.

Imparare
Salomé PFEFERBERG
Master 1 - Promotion 2024

Si je devais résumer ma troisième année à l’istec en deux mots, ce serait : associatif et opportunités. En effet, j’ai eu la chance d’être présidente du Pôle Vie qui regroupe les associations non-sportives de l’école et cela m’a permis d’en apprendre beaucoup en termes de management et d’organisation, domaines importants dans la vie professionnelle.

En plus de cela, j’ai pu me familiariser avec celle-ci grâce à mon alternance où j’ai pu mettre en pratique les connaissances acquises à l’école. Aujourd’hui, je suis prête à débuter mes deux dernières années Istéciennes sur la même lancée.

Imparare