MBA Marketing et Communication
L’entreprise et son environnement sont en constante évolution. Ces mutations modifient le contexte stratégique dans lequel les techniques marketing, commerciales et de communication évoluent. Le MBA Marketing & Communication donne à ses étudiants toutes les compétences et connaissances nécessaires, en tant qu’experts du marketing, pour répondre aux exigences les plus élevées des organisations. Les diplômés seront capables de comprendre les demandes des entreprises et de traduire leurs besoins marketing, afin de satisfaire les clients, construire avec les consommateurs des relations à long terme, et générer de la valeur.
Le Titre Manager du développement commercial (MDC) de niveau 7 est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) pour 3 ans, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 9 février 2024 jusqu’au 9 février 2027, sous le numéro RNCP 38583. Code NSF 312 : Commerce, vente. Code diplôme : 16X31267.
Programme
Le MBA Marketing & Communication permet de maîtriser les mécanismes, les outils et les techniques du marketing et de la communication. Cette formation méthodologique, opérationnelle et professionnalisante, répond aux attentes des entreprises en termes d’emplois, quels que soient leurs secteurs d’activité.
Le coût de la formation varie en fonction du cursus choisi entre 8 880€ à 12 980€.
Ce programme est possible en alternance pour les étudiants résidants en France et uniquement pour le programme 12 mois.
Focus spécialisation
Qu’il choisisse le cursus classique en 12 mois ou renforcé en 18 mois, les étudiants auront des cours spécifiques à la spécialisation Marketing et Communication : communication digitale, marketing international, Customer Journey et management des marques.
Contenu pédagogique 18 mois
- Comportement du consommateur
- Marketing fondamental
- Marketing de l’innovation
- Entrepreneuriat
- Management stratégique
- Outils de performance
- Business plan, construction et stratégie financière
- Finance fondamentale
- Management de la force de vente
- Développement durable, environnemental et social de l’entreprise
- Environnement et stratégie internationale des entreprises
- Gestion des ressources humaines
- Communication par l’art et le théâtre
- Stage de 2 mois
Contenu pédagogique 12 mois
- Stratégie marketing
- Stratégie commerciale
- Pilotage et performance
- Droit
- Négociation
- Pilotage de projet
- Ressources humaines
- Rapport d’expérience
- Communication digitale
- Marketing international
- Customer journey
- Management des marques
- Stage de 4 à 6 mois
Métiers préparés
- Chef de marque
- Chef de produit
- Responsable marketing
- Responsable marketing digital
- Directeur Marketing
- Chef de projet
- Directeur de clientèle
- Responsable commercial
– Le Titre Manager de la stratégie marketing (MSM) est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP7) de Talis Compétences & Certifications pour 3 ans, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 9 février 2024 jusqu’au 9 février 2027, sous le numéro RNCP 38586.
Code diplôme : 16X31266
Code NSF 312 : commerce, vente
Istec news