Juillet 2022 - Istec

Istec News - Juillet 2022

Chères et Chers,

Après une année durant laquelle nous avons accéléré les transformations au sein de l’école et des cursus ; les réalisations sont d’ores et déjà visibles, appréciées et reconnues de tous.

Le bilan Parcoursup pour la prochaine rentrée souligne l’attractivité de nos formations auprès des jeunes avec 34% de candidats supplémentaires pour le Programme Grande Ecole Bac+5 et 37% pour le Programme Bachelor, Bac+3.
Bravo à ceux qui ont réussi le concours d’admission : au nom de l’ensemble des équipes, je vous adresse nos félicitations et meilleurs vœux de succès !

Autant de nouveaux istéciens qui ont fait le choix d’une grande école permettant à ses étudiants d’étudier jusqu’à 3 semestres à l’étranger et d’effectuer leur cursus en alternance dès la première année d’étude s’ils le souhaitent.
Dans quelques semaines, vous allez bénéficier de l’excellence pédagogique de nos enseignements, de parcours académiques renouvelés ainsi que d’un campus totalement rénové.

L’ISTEC développe sa stratégie de partenariats académiques hors de l’hexagone et consolide sa présence en Chine par la signature de nouveaux accords. L’école renforce également ses liens avec les agences Campus France sur le continent africain. D’autres échanges se poursuivent pour la création de programmes communs ou de double-diplômes au Canada et en Australie notamment.

Si la recherche à l’ISTEC s’intensifie, l’ambition de faire rayonner la recherche de l’ISTEC est un enjeu porté par la Directrice de la recherche et le Doyen de la faculté.  La collection « Les Carnets de l’ISTEC », dont le second numéro vient de paraître, vous permettra de découvrir les contributions de nos enseignants-chercheurs attachés à sensibiliser un large public aux impacts de la recherche.

C’est également à l’ensemble des collaborateurs de l’institution que vont mes remerciements. Collectivement, ils se sont emparés des nombreux défis et ont pris part sans réserve aux projets de transformation.

Pour finir, vous avez été nombreux à nous livrer votre retour sur le « rebranding » de l’ISTEC en cours, merci pour vos avis mesurés et pertinents qui permettront de retenir la proposition la plus impactante que vous découvrirez dès la prochaine rentrée.

Bel été à tous !

Laurent PLOQUIN,