Actualités pédagogiques | Juillet 2022 - Istec

Actualités pédagogiques

Avant la pause estivale, nous avons le plaisir de vous présenter deux nouveautés pédagogiques de votre école.

Les nouvelles majeures du Programme Grande École

Commençons par le Programme Grande Ecole qui fait évoluer les années Master (4ème et 5ème année) avec de nouvelles spécialisations sectorielles qui s’étaleront sur 18 mois.

Les étudiants de 4ème année choisiront une majeure, dès septembre 2022 pour un démarrage en février 2023. Ces majeures combineront tous les domaines présents dans une entreprise (production marketing, communication, commerce, finance, RH…) appliqués à des secteurs particuliers.

Les secteurs que nous avons choisis ont deux particularités :

  • Ils sont innovants et explorent les nouveaux modèles d’affaires,
  • Ils sont en tension et les besoins en recrutement y sont élevés.

Dès la rentrée les istéciens de 4ème année auront le choix entre les majeures :

  •          Entrepreneuriat, dirigée par Elise BOTIVEAU
  •          Evénementiel et industries créatives, dirigée par Philippe BASTIEN
  •          Luxury & Customer Care (intégralement en anglais) dirigée par Aude FAREZ
  •          Digital et E-commerce dirigée par Ronald BOUCHER
  •          E-Santé et Silver Economy dirigée par Jihane CHAARI

Et bien sûr nous conservons le double diplôme en partenariat avec l’ENIM (Ecole d’ingénieur située à Metz).

Pour ceux d’entre vous qui voudraient davantage d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à consulter le site de l’école.

Les Carnets de l’ISTEC

Nous avons décidé de lancer, il y a quelques mois, une collection d’ouvrages, destinés à faire rayonner l’école et son corps professoral ainsi qu’à rendre accessibles les travaux de nos chercheurs au plus grand nombre. Nous avons le plaisir de vous annoncer que le tome 1 « Quand internet remodèle le marketing » est paru début juin et que le tome 2 « Quand la finance se réinvente » est sous presse et devrait sortir à la fin du mois d’août. Chaque numéro est composé de quatre chapitres qui analysent, étudient et décryptent les nouvelles tendances business. Pour vous le procurer, rien de plus simple : il est téléchargeable ici.

Nous en profitons pour remercier chaleureusement le professeur-chercheur Christophe BEZES, Directeur de la collection, ainsi que tous les contributeurs pour leur engagement sur ce beau projet et la qualité de leurs publications.

Nous vous souhaitons à tous de très beaux congés estivaux et nous avons hâte de vous retrouver à la rentrée pour débuter une nouvelle année pleine de surprises et d’innovations.

Eric le Deley, Directeur Académique & Benoit Sauvaget, Directeur du programme Grande École