Actualités des Associations | Avril 2022 - Istec

Actualités des Associations

Votre nouveau BDE enfin dévoilé

Nous le connaissons enfin ! Le vendredi 11 mars a eu lieu l’évènement tant attendu : la révélation du nouveau BDE (Bureau Des Etudiants) de l’ISTEC.

La campagne BDE s’est déroulée du 7 au 11 mars. Elle opposait les Survivor aux Offenders, une liste alternative constituée par quelques membres d’anciens BDE élus et listes (Cerbère, Ragnarok, Némésis, Argos, Supremacy).

Cette compétition entre listes a débuté le 25 février par une soirée réunissant tous les participants. Traditionnellement organisée par l’association Tchin ISTEC, cette soirée a permis aux Istéciens de découvrir le visage des représentants des listes.

C’est le 2 mars à l’issue de l’échange entre les présidents des deux listes que nous avons pu découvrir le teaser de la liste Survivor, diffusé en direct sur le compte Instagram du Pôle Vie de l’ISTEC (@polevie_istec).

S’ensuivit une semaine intense pour la liste principale et la liste alternative durant laquelle les étudiants de l’ISTEC ont pu profiter de nombreuses animations sur le campus et en dehors proposées successivement par les Survivor et les Offenders.

Au programme : taureau et surf mécanique, jeux gonflables, distribution de crêpes et de goodies… Convivialité assurée à l’istécienne bien évidemment ! Une semaine clôturée par la soirée orchestrée par les Survivors au The Key Paris. Au cours de celle-ci, ils ont pu prouver à tous les istéciens et istéciennes que l’année à venir se déroulerait sous le signe de l’amusement et de la cohésion. C’est finalement le vendredi 11 mars 2022, que les Istéciens ont voté et élu leur nouveau BDE : SURVIVOR.

C’est donc avec joie que nous les accueillons, dans la lignée de Supremacy, Nemesis et Cerbère, dans l’histoire de l’ISTEC. Nous avons hâte de découvrir toutes les surprises qu’ils nous réservent durant l’année universitaire 2022-2023 !

Nouveaux membres du BDE : Président : Rayane Gareche, Vice-président : Noam Chibane, Secrétaire : Marjorie Hevin, Trésorier : Tom Gatefait

Rendez-vous sur Instagram (@bde_survivor) pour (re)découvrir le visage des membres de chaque pôle de ce nouveau BDE et suivre leur actualité !

Gala de l’ISTEC 2022 – Vendredi 18 Mars, Salle Wagram

Après 3 ans d’absence, le Gala ISTEC a fait son grand retour en réunissant 3 Promotions de diplômés et les étudiants pour cette édition du Gala. L’évènement tant attendu par les istéciens a enfin pu avoir lieu le 18 mars dernier. Pour cette occasion, étaient réunis les diplômés des promotions 2019, 2020 et 2021.

N’ayant pas pu être assuré en 2020 ni en 2021, le Gala a donc réuni un nombre important d’étudiants et anciens étudiants de l’ISTEC. Pour cette soirée inoubliable, un lieu emblématique a été sélectionné par l’association Gala ISTEC : la salle Wagram.

La soirée a débuté par la cérémonie de remise des diplômes des programmes Bachelor, Grande Ecole et MBA des promotions 2019, 2020 et 2021 salle Gaveau à Paris. La soirée s’est poursuivie avec un cocktail puis le Gala salle Wagram sur le thème d’un voyage autour du monde. Plusieurs animations en lien avec ce thème ont ainsi été proposées tout au long de la soirée.

Un orchestre a accompagné le déroulement du cocktail puis une troupe a interprété la danse du lion. Ce fut également l’occasion pour les étudiants de l’association ISTEC Danse de présenter leur spectacle, préparé depuis plusieurs mois. La soirée s’est conclue avec un carnaval antillais et des danses brésiliennes pour la grande joie de tous.

La nuit a pris le relais et rassemblée tous les istéciens sur la piste.

Nous remercions chaleureusement l’équipe Gala ISTEC 2021-2022 d’avoir organisé ce moment inoubliable. Nous avons déjà hâte de pouvoir participer au prochain Gala en 2023 !

Rendez-vous sur Instagram pour suivre toutes les actualités de l’association du Gala : @gala_istec.

Membres de l’association Gala ISTEC : Président : Daveen Gommoi, Vice-présidente : Laura De Demo, Trésorière : Mélodie Piponnier, Responsable communication : Mariam Ouliaouli.

54ème édition de la CCE : les istéciens au plus grand événement étudiant sportif d’Europe

Samedi 2 avril, de nombreux istéciens ont pris la route d’Arzon en Bretagne. C’est au Port du Crouesty, que s’est déroulée la 54ème édition de la CCE.

Après 2 ans d’absence, les istéciens ont eu à cœur de participer à cette course emblématique. C’est un moment privilégié pour chacun de faire de nouvelles rencontres avec des jeunes issus de différentes formations.

L’association ISTEC Sails, pilotée par le Pôle Sports et le Bureau Des Associations, responsable de l’organisation de la CCE pour les Istéciens, avait tout prévu !

Depuis 1969, cette course accueille chaque année des milliers d’étudiants venus se défier sur plusieurs épreuves sportives réparties en trois pôles : le pôle mer, le pôle sable et le pôle terre.

L’événement qui s’est déroulé sur une semaine complète ( du 1er au 10 avril 2022) était notamment ponctué par des soirées. La plus importante, celle de clôture, a accueilli une star du rap français.

Ce fût l’occasion pour nos fiers istéciens de se défier et de se dépasser en s’appuyant sur leur cohésion légendaire.

Membres de l’association ISTEC Sails : Président : Arthur MBAKOP-RAGUIN, Vice-présidente : Lauren Tacyniak, Trésorier : Alexandre Haugomat-Benaiche, Secrétaire : Naïssa Dioumessy.

Nous vous invitons sur le compte Instagram d’ISTEC Sails (@istec_sails) et du Pôle Sports (@sports_istec) pour visionner toutes les aventures des istéciens à la CCE dans les stories à la une.