Réaliser une étude marketing ou une étude de marché
Vous souhaitez optimiser votre stratégie, mesurer le potentiel de vos projets ?
Vous désirez révéler votre savoir-faire et stimuler votre activité ?
Vous lancez une entreprise ou un nouveau produit / service ?
Confiez-nous votre étude !
Ces études sont des accélérateurs de développement pour vos projets, n’hésitez plus à nous confier vos problématiques !
Qu’est qu’une étude de marché ?
Une étude de marché est une démarche qui permet à une entreprise ou un entrepreneur de mieux comprendre le marché sur lequel il veut se positionner. Cette étude consiste à collecter et analyser des données sur le marché, les clients, les concurrents, les tendances et les évolutions. L’objectif de cette démarche est d’obtenir une vue globale du marché pour mieux cibler les offres et les produits à proposer, mieux adapter les prix et mieux identifier les opportunités et les menaces. Réaliser une étude de marché est donc une étape indispensable pour tout projet de création ou développement d’entreprise.
Qu’est qu’une étude marketing ?
L’étude marketing est une méthode d’analyse utilisée pour recueillir et analyser des données sur le marché, les produits ou les consommateurs. Elle permet aux entreprises de mieux comprendre les besoins de leurs clients et d’adapter leurs produits ou leurs services en conséquence.
Réaliser une étude de marché / marketing à l’istec
Les thèmes d’études recherchés concernent toutes problématiques stratégiques et commerciales. Les commanditaires d’études obtiennent des résultats, des conclusions et des recommandations d’actions, utiles pour la prise de leurs décisions, tout en permettant à nos étudiants de travailler sur des cas réels et concrets et pour de belles entreprises. Réalisées par des groupes de 4-6 étudiants encadrés par des consultants seniors, nos études vous garantissent un haut niveau de qualité.
Le travail pour le compte d’une entreprise, réalisée en groupe parallèlement aux enseignements, mobilise de manière pertinente les connaissances acquises et près de 400 heures de travail sont consacrées, pour chacune d’elles.
Dates clés
Études de marché : lancement début Février : remise du livrable en Avril (2 mois)
Étude marketing : lancement début Novembre : remise du livrable en Avril (5 mois)
Contactez Quentin LEMOINE – q.lemoine@istec.fr pour plus d’informations et réserver votre étude.