MBA Hospitality Management - Istec
Accès
entretien téléphonique et étude du dossier
Cursus
Classique en 12 mois ou renforcé en 18 mois
Rentrée
mars 2025 ou octobre 2025
Diplôme
Certification professionnelle « Manager de la stratégie marketing » enregistrée pour 3 ans au RNCP - Niveau 7

MBA Hospitality Management

Le MBA Hospitality Management prépare ses étudiants à devenir des managers et leaders dans les entreprises de l’hôtellerie et du tourisme. Les futurs diplômés auront une compréhension approfondie de la façon dont les différents composants et secteurs s’assemblent pour offrir des options attrayantes aux clients. Le MBA Hospitality Management est un programme académique rigoureux basé sur les exigences du marché de l’emploi. Cette formation a pour but de cultiver la pensée stratégique, l’innovation créative et les compétences quantitatives, une combinaison essentielle dans les postes de responsabilité dans le secteur de l’hôtellerie.

Programme

L’objectif de ce MBA  est de cultiver une attitude professionnelle en matière de management hôtelier en encourageant le développement créatif d’idées et de solutions innovantes.

Les futurs diplômés du MBA Hospitality Management seront capables d’occuper des postes à responsabilité dans l’industrie de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Le coût de la formation varie en fonction du cursus choisi entre 8 880€ à 12 980€.

Ce programme est possible en alternance pour les étudiants résidants en France et uniquement pour le programme 12 mois.

Focus spécialisation 

Qu’il choisisse le cursus classique en 12 mois ou renforcé en 18 mois, les étudiants auront des cours spécifiques à la spécialisation Hospitality Management : Asset Management, Yield Management et marketing hôtelier.

Contenu pédagogique 18 mois

  • Comportement du consommateur
  • Marketing fondamental
  • Marketing de l’innovation
  • Entrepreneuriat
  • Management stratégique
  • Outils de performance
  • Business plan, construction et stratégie financière
  • Finance fondamentale
  • Management de la force de vente
  • Développement durable, environnemental et social de l’entreprise
  • Environnement et stratégie internationale des entreprises
  • Gestion des ressources humaines
  • Communication par l’art et le théâtre
  • Stage de 2 mois

Contenu pédagogique 12 mois

  • Stratégie marketing
  • Stratégie commerciale
  • Pilotage et performance
  • Droit
  • Négociation
  • Pilotage de projet
  • Ressources humaines
  • Rapport d’expérience
  • Excellence de la qualité du service hôtelier
  • Le marché du luxe en hôtellerie
  • Marketing hôtelier
  • Marketing international
  • Stage de 4 à 6 mois

Métiers préparés

  • Directeur de complexe touristique
  • Responsable Marketing et Commercial en hôtellerie ou dans les hébergements touristiques
  • Responsable commercial d’hôtels
  • Responsable des ventes en hôtellerie ou dans les hébergements touristiques
  • Responsable commercial / Sales Account Executive

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 (EU) BAC+5, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par décision d’enregistrement de France compétences, selon la spécialisation choisie par l’étudiant :

Manager du Développement Commercial – Code RNCP : 38583 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 –  Code NSF : 312

Manager de la Stratégie Marketing  – Code RNCP : 38586 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 –  Code NSF : 312