
MBA Audit et contrôle de gestion
Cette formation propose un approfondissement des fondamentaux de la comptabilité, de l’audit et du contrôle de gestion. Elle a pour objectif de consolider les connaissances théoriques et opérationnelles des étudiants dans le but de leur permettre d’assurer des postes à responsabilités dans les cabinets d’expertise comptable et les directions administratives et financières.
Diplôme d'études supérieures en Finance
L’objectif de ce programme est de doter ses futurs diplômés de compétences et d’expertises dans la mise en œuvre d’un système de pilotage financier au sein d’une entreprise, afin d’optimiser les performances des services, et d’améliorer le rapport entre les moyens engagés et les résultats obtenus. Chaque étudiant peut choisir une spécialisation : Finance d’entreprise ou Audit et contrôle de gestion.
L’objectif de ce programme est aussi de former des managers responsables et opérationnels, sensibilisés à la transition écologique, au DD & RSE et à l’éthique en management.
Programme
Cette formation donne les compétences et connaissances nécessaires à :
- l’optimisation des processus budgétaires d’une entreprise, pour s’inscrire dans une logique de création de la valeur,
- la maitrise de la démarche de contrôle et d’audit,
- l’optimisation de la performance de l’organisation,
- la gestion des domaines fiscaux et juridiques.
À travers des enseignements en techniques de consolidation, Reporting Stratégique, Business plan, construction financière, etc. les futurs experts de la finance seront capables de piloter la performance de l’entreprise, quel que soit le secteur.
Le coût de la formation varie en fonction du cursus choisi entre 8 880€ à 14 980€.
Les programmes MBA détiennent le Visa BAC+5, décerné par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce label garantit la qualité de la formation délivrée et vous assure sa reconnaissance en France et à l’international.
Focus spécialisation
Qu’ils choisissent le cursus en 1 an ou 2 ans, les étudiants auront des cours spécifiques à la spécialisation Audit et Contrôle de Gestion : commercialisation des produits financiers, Trade finance , modélisation quantitative financière II, contrôle de gestion approfondi et techniques de consolidation.

Objectifs
- Expertise comptable
- Direction administrative et financière
- Optimisation des processus budgétaires d’une entreprise
- Contrôle et audit
- Gestion des domaines fiscaux et juridiques
Enseignements
- Budgétisation, gourvernance des SI
- États financiers et dignostic
- Contrôle de gestion bancaire
- Contrôle de gestion approfondi
- Audit comptable, fiscal et financier
- Audit interne, conformité et fraude
- Techniques de consolidation
Métiers préparés
- Gestionnaire portefeuille client
- Auditeur comptable et financier
- Manager d’une Business Unit ou de PME
- Contrôleur de gestion
- Assistant chef de mission audit
- Conseiller financier
- Gestionnaire back office
Diplôme d’études supérieures en Finance : Spécialisation FE ou ACG. Diplômes contrôlés par l’État – Visa – RNCP de niveau 7 (Bac+5).
Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 (EU) BAC+5, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par décision d’enregistrement de France compétences, selon la spécialisation choisie par l’étudiant :
– Manager du Développement Commercial – Code RNCP : 38583 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 – Code NSF : 312
– Manager de la Stratégie Marketing – Code RNCP : 38586 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 – Code NSF : 312