La majeure Luxe & Savoir-faire d’Exception
Lors de la 1e année de Master (S8) l’étudiant fait le choix d’une majeure qui lui permet de se spécialiser dans un domaine d’activité pour acquérir de nouvelles compétences techniques, sectorielles et stratégiques dans une optique d’employabilité et d’évolution professionnelle.
Programme
En Master 1, le semestre 7 permet de consolider les acquis des fondamentaux en gestion de budget et d’approfondir les concepts de management et de marketing et renforcer l’exploration des Nouveaux Modèles d’affaires. Les cours sont dispensés en anglais ou en français.
Exemples de cours : Leadership and Team Management (Fr), Entrepreneurship (Eng), Finance, budgets et comptes prévisionnels (Fr), Business Plan (Fr), International Financing and Payments Strategies (Eng), Web Marketing and Tools (Fr et Eng) …
A partir du semestre 8 et jusqu’à la fin de ses études, l’étudiant se spécialise en choisissant une majeure.
Objectives of Luxury &Craftsmanship major :
- Prepare students for a successful start in the specific world of luxury: fashion, accessories, watchmaking, jewelry, perfumery, cosmetics, food, wine and spirits, hotels, restaurants, home, tableware, automobiles, etc.
Focus international
Au S7 durant la 4e année, vous pouvez partir étudier à l’étranger chez l’un de nos partenaires universitaires. Le rythme de formation est concentré sur 3 jours par semaine, vous permettant sur votre temps libre de faire un stage ou de réaliser d’autres activités.
Example of courses :
- Luxury Marketing
- Trend Hunting
- International Finance
- Luxury Industry Codes
- Digital Transformation
- Design & UX
- Development Strategy
- Protection of Creation vs Counterfeiting
- International Opening
- Intellectual Property
- Thematic seminar with luxury brands.
Seminars
- HR: employer brand, recruitment, payroll, PPIM, social relations, etc.
- CSR: environment, social and governance, circular economy, sustainable development
- Corporate finance and financing methods (including crypto-assets…)
Jobs
- Product Manager
- Brand Manager
- Marketing Manager
- Creative Director
- Account Executive
Temps forts
Le séminaire de synthèse
Le Grand Oral
Bilan de cinq années d’études et d’expériences professionnelles devant un jury composé de professeurs et diplômés. Le Grand Oral comprend la soutenance du projet professionnel, du rapport des missions en entreprise et du mémoire de recherche.