Master Luxury & Customer Care - 100% en anglais - Istec
Accès
concours Istec gratuit - postulez en ligne
Rythme
1 semaine à l’école / 2 semaines en entreprise
Rentrée
rentrée décalée janvier 2025 (uniquement en M1) ou septembre 2025
Diplôme
Bac+5 visé par l’Etat - Grade de Master, RNCP niveau 7

La majeure Luxe & Savoir-faire d’Exception

Lors de la 1e année de Master (S8) l’étudiant fait le choix d’une majeure qui lui permet de se spécialiser dans un domaine d’activité pour acquérir de  nouvelles compétences techniques, sectorielles et stratégiques dans une optique d’employabilité et d’évolution professionnelle.

Programme

En Master 1, le semestre 7 permet de consolider les acquis des fondamentaux en gestion de budget et d’approfondir les concepts de management et de marketing et renforcer l’exploration des Nouveaux Modèles d’affaires. Les cours sont dispensés en anglais ou en français.

Exemples de cours : Leadership and Team Management (Fr), Entrepreneurship (Eng), Finance, budgets et comptes prévisionnels (Fr), Business Plan (Fr), International Financing and Payments Strategies (Eng), Web Marketing and Tools (Fr et Eng) …

A partir du semestre 8 et jusqu’à la fin de ses études, l’étudiant se spécialise en choisissant une majeure.

Objectives of Luxury &Craftsmanship major :

  • Prepare students for a successful start in the specific world of luxury: fashion, accessories, watchmaking, jewelry, perfumery, cosmetics, food, wine and spirits, hotels, restaurants, home, tableware, automobiles, etc.

Focus international 

Au S7 durant la 4e année, vous pouvez partir étudier à l’étranger chez l’un de nos partenaires universitaires. Le rythme de formation est concentré sur 3 jours par semaine, vous permettant sur votre temps libre de faire un stage ou de réaliser d’autres activités.

Example of courses :

  • Luxury Marketing
  • Trend Hunting
  • International Finance
  • Luxury Industry Codes
  • Digital Transformation
  • Design & UX
  • Development Strategy
  • Protection of Creation vs Counterfeiting
  • International Opening
  • Intellectual Property
  • Thematic seminar with luxury brands.

Seminars

  • HR: employer brand, recruitment, payroll, PPIM, social relations, etc.
  • CSR: environment, social and governance, circular economy, sustainable development
  • Corporate finance and financing methods (including crypto-assets…)

Jobs

  • Product Manager
  • Brand Manager
  • Marketing Manager
  • Creative Director
  • Account Executive
“C'est un voyage initiatique, pour certains une totale découverte, qui met en lumière la richesse de ce secteur et les codes qui lui sont spécifiques. C'est un temps privilégié pour plonger au cœur des métiers, comprendre l'excellence des savoir-faire, et la puissance de la créativité. C'est également l'occasion de se perfectionner sur des compétences spécifiques (stratégie de communication digitale, marketing personnel, conception et analyse du parcours clients) et développer son leadership en s'impliquant sur des projets transverses. L’objectif de la formation est de permettre aux diplômés de s'insérer plus facilement dans ce secteur, de savoir décrypter les ADN des marques et leurs évolutions, de développer son réseau par des immersions régulières en entreprise et se projeter à l'international en utilisant l'anglais comme langue de référence quotidienne.”

Aude FAREZ

Responsable de la majeure Luxury & Craftsmanship

"Durant cette année, j’ai pu découvrir l’histoire et la culture du Luxe à travers le temps. Grâce à Mme Farez, la responsable de la majeure Luxe, nous avons eu la chance de visiter les plus belles maisons de hautes coutures, de maroquinerie et de joaillerie de Paris. Ces visites ont été, sans aucun doute, les cours les plus impactants que j’ai eu au cours de ma scolarité. Cette dernière année m’a permis d’ouvrir mon regard sur le monde et plus particulièrement sur le monde du Luxe et d’appréhender mon avenir professionnel plus sereinement. Un grand merci à l’istec et à toute l’équipe pédagogique pour ces cinq ans mémorables. "

Héloïse CAMACHO

Diplômée Programme Grande Ecole - Promotion 2022

Temps forts

Le séminaire de synthèse

 

Le Grand Oral

Bilan de cinq années d’études et d’expériences professionnelles devant un jury composé de professeurs et diplômés. Le Grand Oral comprend la soutenance du projet professionnel, du rapport des missions en entreprise et du mémoire de recherche.