
La majeure Luxe & Savoir-faire d’Exception
Lors de la 1e année de Master (S8) l’étudiant fait le choix d’une majeure qui lui permet de se spécialiser dans un domaine d’activité pour acquérir de nouvelles compétences techniques, sectorielles et stratégiques dans une optique d’employabilité et d’évolution professionnelle.
Programme
En Master 1, le semestre 7 permet de consolider les acquis des fondamentaux en gestion de budget et d’approfondir les concepts de management et de marketing et renforcer l’exploration des Nouveaux Modèles d’affaires. Les cours sont dispensés en anglais ou en français.
Exemples de cours : Leadership and Team Management (Fr), Entrepreneurship (Eng), Finance, budgets et comptes prévisionnels (Fr), Business Plan (Fr), International Financing and Payments Strategies (Eng), Web Marketing and Tools (Fr et Eng) …
A partir du semestre 8 et jusqu’à la fin de ses études, l’étudiant se spécialise en choisissant une majeure.
Objectifs de la spécialisation Luxe & Savoir-faire d’Exception :
- Préparer les étudiants à une entrée réussie dans l’univers spécifique du luxe : mode, accessoires, horlogerie, joaillerie, parfumerie, cosmétique, alimentation, vins et spiritueux, hôtellerie, restauration, maison, arts de la table, automobile, etc.
Focus international
Au S7 durant la 4e année, vous pouvez partir étudier à l’étranger chez l’un de nos partenaires universitaires. Le rythme de formation est concentré sur 3 jours par semaine, vous permettant sur votre temps libre de faire un stage ou de réaliser d’autres activités.

Example of courses :
- Histoire et Culture du Luxe
- Marketing des services
- Metavers Business
- Management de la qualité
- Droit de la propriété intellectuelle
- Marketing sensoriel et interculturel
- Stratégie de distribution
- Gestion de l’omnicanalité
- Opportunités de nouveaux marchés (seconde main, green luxury…)
Seminars
-
Séminaire des Places d’Or à Paris : à la découverte des quartiers du luxe et du Triangle d’or, regards croisés sur les différentes facettes des quartiers du luxe parisiens.
-
Visites immersives : à la rencontre des artisans et des acteurs du marché
-
Study Trip en Italie : le développement du luxe à l’italienne, ou le savoir-faire d’exception à l’épreuve du temps.
Jobs
- Product Manager
- Brand Manager
- Marketing Manager
- Creative Director
- Account Executive
Temps forts
Le séminaire de synthèse
Le Grand Oral
Bilan de cinq années d’études et d’expériences professionnelles devant un jury composé de professeurs et diplômés. Le Grand Oral comprend la soutenance du projet professionnel, du rapport des missions en entreprise et du mémoire de recherche.