La majeure Business intelligence, IA et réalité augmentée
Lors de la 1e année de Master (S8) l’étudiant fait le choix d’une majeure qui lui permet de se spécialiser dans un domaine d’activité pour acquérir de nouvelles compétences techniques, sectorielles et stratégiques dans une optique d’employabilité et d’évolution professionnelle.
Programme
En Master 1, le semestre 7 permet de consolider les acquis des fondamentaux en gestion de budget et d’approfondir les concepts de management et de marketing et renforcer l’exploration des Nouveaux Modèles d’affaires. Les cours sont dispensés en anglais ou en français.
Exemples de cours : Leadership and Team Management (Fr), Entrepreneurship (Eng), Finance, budgets et comptes prévisionnels (Fr), Business Plan (Fr), International Financing and Payments Strategies (Eng), Web Marketing and Tools (Fr et Eng) …
A partir du semestre 8 et jusqu’à la fin de ses études, l’étudiant se spécialise en choisissant une majeure.
La majeure Business intelligence, IA et réalité augmentée permet de :
- Comprendre les enjeux du marketing opérationnel d’une entreprise et maîtriser son éco-système digital.
- Concevoir des stratégies Marketing et Communication omnicanales.
- Gérer les moyens d’actions synchronisant les univers multidimensionnels « on et off line ».
- Développer des compétences managériales autour de projets numériques.
Focus international
Au S7 durant la 4e année, vous pouvez partir étudier à l’étranger chez l’un de nos partenaires universitaires. Le rythme de formation est concentré sur 3 jours par semaine, vous permettant sur votre temps libre de faire un stage ou de réaliser d’autres activités.
Exemples d’enseignements de la majeure
- Marketing digital
- Référencement SEO/SEA/SMO/SMA
- Metaverse
- Web développement
- UX et IU
- Réseaux sociaux et influenceurs
- Consulting & e-transformation
- Droit du numérique
Certifications
Tout au long de la majeure, les étudiants sont accompagnés par des experts pour acquérir des certifications de compétences digitales opérationnelles :
- Certifications Google Ads
- Certification PrestaShop
- Certification ContentSquare
Métiers
- Chef de projet digital
- Business Developer
- Community Manager
- Data Manager
- Consultant
- Digital Advisory Consultant
Temps forts
Le séminaire de synthèse
Le Grand Oral
Bilan de cinq années d’études et d’expériences professionnelles devant un jury composé de professeurs et diplômés. Le Grand Oral comprend la soutenance du projet professionnel, du rapport des missions en entreprise et du mémoire de recherche.
PROGRAMME GRANDE ECOLE
étudiants français
Programme Grande Ecole
étudiants internationaux