Le programme MBA

Les frontières entre le monde de l’entreprise et celui de l’enseignement s’estompent peu à peu tandis que le besoin de formation « post-graduate » s’accroît, dans un monde en perpétuelle évolution. Grâce à la réputation internationale de l’ISTEC Paris et à son puissant réseau d’entreprises et d’anciens, un MBA ISTEC Paris est la garantie d’un CV attractif.

Les programmes MBA permettent aux futurs diplômés d’être des managers de haut niveau et d’avoir une vision à 360° de l’entreprise avec une approche internationale. La formation repose sur une base théorique solide et l’apprentissage est axé sur l’action et la construction « Learning by building », à travers des séminaires, projets et workshops d’application, un stage en entreprise et par un accompagnement personnalisé qui permet à l’étudiant de mieux se connaître, de construire au son projet professionnel et de créer un réseau stimulant et inspirant.

Les enseignements sont assurés par des enseignants docteurs en Management et des spécialistes reconnus issus de l’entreprise et acteurs importants dans leurs secteurs d’activités.

Le programme MBA de l’ISTEC Paris permet à ses participants de challenger leurs connaissances, de se confronter à de nouveaux concepts, d’acquérir une expertise transverse et de développer des compétences opérationnelles.

Conformément au système de crédits européen (ECTS), l’étudiant doit cumuler au moins 60 crédits ECTS pour obtenir le diplôme MBA ISTEC. Les Crédits ECTS délivrés sont conformes aux accords de Bologne.

Candidater

Les candidats doivent suivre le processus suivant :

  • Remplir le dossier de candidature
  • Fournir :
    • un CV récent
    • les bulletins de notes des deux dernières années d’étude
    • une copie du dernier diplôme obtenu
    • une copie de la pièce d’identité

Jury

Le jury composé de professeurs, directeurs et spécialistes du recrutement international de l’école examine le dossier de l’étudiant et le convoque en entretien oral. Les entretiens peuvent se faire en personne ou à distance par visioconférence.

Rentrée

Les prochaines dates de rentrée en MBA plein temps sont : 

  • Février 2021 (Fin des admissions : fin janvier 2021)
  • Octobre 2021 (Fin des admissions : fin septembre 2021)

Contacts

  • Contact pédagogique : Anis CHARFI, Directeur des Programmes MBA – a.charfi@istec.fr
  • Contact admission : Stéphane DJELILATE, Chargé des admissions internationales – s.djelilate@istec.fr

Formation Continue en France et à l’étranger

l’ISTEC propose à l’étranger avec des partenaires, des MBA et EMBA dans plusieurs domaines où elle a développé une expertise et un savoir-faire d’excellence. En savoir plus

L’ISTEC propose en France et à l’étranger des MBA et EMBA au travers d’un cursus « corporate » : Ce cursus s’adresse en priorité aux entreprises et organisations désireuses d’offrir à un groupe de collaborateurs les moyens de progresser et d’évoluer grâce à une formation MBA adaptée à leurs besoins. Un programme personnalisé de formation est proposé, en termes de calendrier et de rythme de formation en intégrant les contraintes de l’entreprise :

  • MBA à plein temps ou sur un rythme aménagé par exemple jeudi, vendredi de 17h30 à 20h30 ainsi que le samedi.
  • Selon les choix convenus, le cursus se déroule sur une période de 3 à 5 mois, les participants peuvent s’appuyer sur leurs missions en entreprise existantes pour valider la partie expérience professionnelle.

Organismes partenaires

Entreprises partenaires de l’ISTEC

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne