
MBA Hospitality Management
Le MBA Hospitality Management prépare ses étudiants à devenir des managers et leaders dans les entreprises de l’hôtellerie et du tourisme. Les futurs diplômés auront une compréhension approfondie de la façon dont les différents composants et secteurs s’assemblent pour offrir des options attrayantes aux clients. Le MBA Hospitality Management est un programme académique rigoureux basé sur les exigences du marché de l’emploi. Cette formation a pour but de cultiver la pensée stratégique, l’innovation créative et les compétences quantitatives, une combinaison essentielle dans les postes de responsabilité dans le secteur de l’hôtellerie.
Diplôme d'études supérieures en Stratégie Marketing et Commerciale
Dans un contexte général de fortes mutations sociétales, technologiques, organisationnelles, l’objectif de ce programme est de doter ses futurs diplômés de compétences et d’expertises dans la mise en œuvre d’un système de pilotage au sein d’une société ou d’une institution, avec pour objectif d’optimiser les performances des services, et d’améliorer le rapport entre les moyens engagés et les résultats obtenus.
L’étudiant a la possibilité d’orienter son projet professionnel vers l’une des options suivantes :
- Marketing et communication
- Digital Marketing et E-commerce
- Ingénieur d’affaire
- Commerce international
- Management du luxe
- Hospitality Management
- Business développement en SI
En plus des cours spécialisés de l’option qu’ils ont choisie, tous les étudiants seront sensibilisés à des problématiques centrales comme la transition écologique, DD&RSE, l’éthique en management et l’entrepreneuriat.

Programme
L’objectif de ce MBA est de cultiver une attitude professionnelle en matière de management hôtelier en encourageant le développement créatif d’idées et de solutions innovantes. Les futurs diplômés du MBA Hospitality Management seront capables d’occuper des postes à responsabilité dans l’industrie de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Le coût de la formation varie en fonction du cursus choisi entre 8 880€ à 14 980€.
Les programmes MBA détiennent le Visa BAC+5, décerné par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce label garantit la qualité de la formation délivrée et vous assure sa reconnaissance en France et à l’international.
Focus spécialisation
Qu’ils choisissent le cursus en 1 an ou 2 ans, les étudiants auront des cours spécifiques à la spécialisation Hospitality Management : Asset Management, Yield Management et marketing hôtelier.
Objectifs
- Management
- Compréhension des différents composants et secteurs
- Marché de l’emploi
- Pensée stratégique
- Innovation créative et compétences quantitatives
Enseignement
- Communication digitale
- Marketing international
- Customer journey
- Management des marques
Métiers préparés
- Directeur de complexe touristique
- Responsable Marketing et Commercial en hôtellerie ou dans les hébergements touristiques
- Responsable commercial d’hôtels
- Responsable des ventes en hôtellerie ou dans les hébergements touristiques
- Responsable commercial / Sales Account Executive
Diplôme d’études supérieure en Stratégie Marketing et Commerciale, option Marketing et Com ou DMEC. Diplômes contrôlés par l’État – Visa – RNCP de niveau 7 (Bac+5).
Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 (EU) BAC+5, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par décision d’enregistrement de France compétences, selon la spécialisation choisie par l’étudiant :
– Manager du Développement Commercial – Code RNCP : 38583 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 – Code NSF : 312
– Manager de la Stratégie Marketing – Code RNCP : 38586 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 – Code NSF : 312