Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

Incubateur Entrepreneuriat

Accompagnement des étudiants dans leur projet de création d’entreprise

Depuis plusieurs années, l’incubateur ISTEC ouvre ses portes à tous les étudiants ou groupes d’étudiants porteurs d’un projet entrepreneurial et désireux d’être aidés dans cette démarche.

Des services d’accompagnement adaptés aux différents projets et niveaux d’avancement des étudiants :

– Pour les étudiants dont l’objectif est de faire progresser leur idée, leur concept innovant, leur envie de développer une âme d’entrepreneur, l’incubateur ISTEC met en place chaque semaine une série de réunions (ateliers de travail, réflexions, témoignages d’entrepreneurs, informations générales). Chacun des membres reçoit un cahier de missions définissant la situation d’entrée au « Pré Incubateur » et surtout les objectifs à atteindre à la fin de l’année scolaire.

– Pour les étudiants plus avancés dont l’objectif est de faire aboutir leur projet de création à court terme : un accompagnement plus précis et personnalisé est proposé en plusieurs étapes :

1- Un passage devant un comité de pilotage organisé en début d’année scolaire afin de présenter de façon synthétique le concept et l’avancement sur les travaux. Les étudiants sont accompagnés par le responsable de l’Incubateur ISTEC afin de préparer au mieux cet entretien. Si le projet est viable aux yeux des jurys, l’étudiant peut alors bénéficier des autres services d’accompagnement.

2- Cahier d’itinérance sur l’année et accompagnement dédié : points réguliers avec le responsable de l’incubateur sur les objectifs atteints et à venir. Service de coaching sur le leadership, comment établir son business plan, établir le discours pour démarcher des investisseurs et comment gérer son entreprise au quotidien.

Un bilan est dressé à la fin de l’année scolaire pour chacun des membres actifs quelque soit le stade d’avancement. Le principe étant que chaque étudiant soit réellement pris en charge, « tutoré » en parallèle à son cursus scolaire.