Arthur Carbonnel : étudiant & sportif de haut niveau ! - Istec

Arthur Carbonnel : étudiant & sportif de haut niveau !

Je m’appelle Arthur Carbonnel, je suis actuellement en 4ème année du Programme Grande Ecole.

En parallèle de ma formation à l’istec Business School, je pratique un sport à haut niveau ; le karting, en compétition depuis 12 ans dont 4 au niveau international.

L’ istec m’a permis d’allier sport et études en aménageant un emploi du temps adapté à mon rythme. J’ai ainsi pu suivre le même programme que tous mes camarades. La diversité des matières proposées m’a beaucoup aidé sur le plan personnel, scolaire mais aussi sportif.

Par exemple, j’ai transposé en entraînement et en compétition les connaissances acquises au cours des trois premières années (marketing, communication, finances…), notamment pour la recherche de nouveaux sponsors (appels téléphoniques, création d’un book mais également mise en place d’une newsletter après chaque course).

La réalisation de nombreux projets de groupe au fils des ans m’a permis aussi de prendre confiance en moi lors de prises de parole pour restituer une étude de marché pour une entreprise par exemple. Cette confiance est bénéfique dans la pratique du sport.

L’opportunité d’être parti étudier un semestre à l’étranger à Séville, m’a permis de pratiquer l’espagnol au quotidien et l’Anglais lors des cours. Lors de mes déplacements à l’international pour les courses de karting, j’ai aussi appris l’italien car la majeure partie des équipes de Karting sont des structures italiennes.

Cette année, je dois choisir une spécialisation et ce sera : Digital, Data et E-Commerce pour la majeure de cette 4ème année.

L’ ISTEC est vraiment là pour accompagner les étudiants à devenir autonome, savoir prendre des décisions et à prendre confiance en eux.

En me permettant d’adapter mon cursus scolaire avec mon programme de courses, l’ISTEC m’a permis de réaliser un rêve : pratiquer le sport à haut niveau et remporter la Coupe du Monde 2022 au Mans…, ce qui j’espère m’ouvrira d’autres portes pour l’année prochaine. Je souhaite bien sûr continuer et finir mon Master avec l’istec.