Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

ISTEC

Bienvenue à l’ISTEC !

L’ISTEC, école supérieure de commerce et marketing, propose des formations de haut niveau de Bac à Bac+3 , Bac+5 et des MBA et de la Formation Continue.
Accessibles post-bac, les programmes sont centrés sur le marketing, le management et la commercialisation dans un contexte culturel et économique international.

L’essentiel

  • Créée en 1961, reconnue par l’Etat, l’ISTEC a 59 ans d’expertise.
  • Diplômes reconnus par l’Etat :
    • Programme Grande Ecole : Visé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation conférant le Grade de Master et de niveau 1 enregistré au RNCP
    • Programme Bachelor : Développeur(euse) Commercial(e) et Marketing, niveau 2 enregistré au RNCP – Répertoire National des Certifications Professionnelles
  • 1 700 étudiants
  • 6 000 diplômés actifs et solidaires dans le monde entier
  • 3 000 entreprises partenaires accompagnent les stages, l’alternance et l’emploi
  • 15 spécialisations au choix en 5ème année du Programme Grande Ecole et 4 spécialisations en 3ème année du Programme Bachelor
  • 120 destinations à l’international et la possibilité d’étudier 3 semestres en universités étrangères
  • 2 doubles diplômes à l’international : à San Diego avec la California International Business University et à Copenhague à l’université de Niels Brock
  • 1 double diplôme avec une école d’ingénieur, l’ENIM à Metz
  • Une vie associative dynamique et épanouissante

Missions

Développer les talents de nos étudiants
Former des managers agiles, autonomes, opérationnels et responsables
Stimuler l’esprit d’entreprise et le sens de l’initiative
Assurer une très bonne insertion professionnelle de nos diplômés
Les équipes de l’ISTEC composées de professeurs, d’enseignants-chercheurs et de professionnels de l’entreprise mettent en œuvre une pédagogie innovante privilégiant les mises en situation professionnelle et l’accompagnement personnalisé des étudiants dans leur choix d’orientation et la construction de leur projet personnel et professionnel.

L’ISTEC accorde une grande importance aux contributions intellectuelles de son corps professoral qui participent ainsi à l’avancée des connaissances et à la qualité des enseignements.

Valeurs

A travers son projet humaniste et pédagogique, l’ISTEC s’appuie sur ses 5 valeurs distinctives portées par l’ensemble de la communauté éducative pour développer le savoir, savoir-faire et savoir-être de ses étudiants, reconnus par les milieux professionnels.

Le respect
Le respect est d’abord le respect des autres. Il exige une réelle capacité d’écoute, de la tolérance et de l’humilité. Le respect est la condition du travail collectif.
C’est aussi le respect de soi même. Cela suppose de l’exigence, le respect de ses engagements, de la tenue.
C’est enfin le respect de l’institution, de son image, de ses règles de vie, de ses campus, de ses réseaux.

L’engagement
L’engagement suppose que chacun soit impliqué dans l’exercice de ses responsabilités. L’étudiant doit être acteur de son projet professionnel et personnel.
L’engagement exige de l’esprit d’initiative et le sens des responsabilités.

La curiosité
L’innovation exige de la curiosité, une ouverture sur le monde, sur les autres et leurs cultures, ainsi que sur les idées nouvelles.
La curiosité suppose une approche qui ne soit pas égocentrée, une prise de hauteur et de recul, une capacité de questionnement, d’étonnement. Elle est la condition de la capacité à penser autrement.

L’audace
L’ISTEC prépare ses étudiants à la prise de décision, à la prise de risque et à l’innovation.
Sortir des sentiers battus et de sa zone de confort pour imaginer de nouveaux modèles d’affaires, nécessite du courage, une capacité d’autonomie et d’anticipation.

La solidarité
Ecole à taille humaine, l’ISTEC favorise, au quotidien, un esprit familial et une ambiance de travail favorable à l’épanouissement de ses étudiants.
L’ISTEC accompagne chacun de ses étudiants, de façon personnalisée, pour la réalisation de son projet professionnel.
Consciente que les vraies réussites sont collectives, l’école, par sa pédagogie active, cultive la solidarité, l’entraide, la collaboration et la bienveillance entre ses membres.