Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

 

Missions et axes de recherche

Une recherche d’excellence pour une Grande Ecole de Commerce

La recherche à l’ISTEC est coordonnée et développée par le CERI (Centre d’Etudes et de recherche de l’ISTEC) et se situe à l’interface entre les trois mondes de la formation, de la recherche et des entreprises.

Afin de contribuer à un enseignement de pointe, l’ISTEC a recruté et recrute des enseignants-chercheurs du plus haut niveau. Multi-primés, publiant dans des revues scientifiques de référence et assumant des positions académiques internationales, les enseignants-chercheurs sont à même de délivrer des cursus pédagogiques perpétuellement remis à jour et construits avec des homologues opérant dans les Etablissements les plus prestigieux (Carnegie-Mellon University, Université de Warwick, Université Paris-Dauphine, etc.). Ces cours prennent notamment comme supports les articles et ouvrages de référence publiés par les enseignants–chercheurs de l’ISTEC.

Le niveau de qualification élevé du corps professoral permet également d’encadrer les étudiants dans la réalisation d’un mémoire de recherche de fin d’études réputé pour son exigence et sa pertinence en regard des préoccupations des dirigeants d’entreprises.

Les étudiants sont également conviés aux colloques de recherche, francophones comme anglophones, organisés périodiquement sur le campus de l’ISTEC.

Axes de Recherche

Ecole de commerce et de marketing, l’ISTEC développe des travaux de recherche portant sur la transformation digitale et marketing de l’entreprise (Axe de recherche n°1). Le marketing évolue dans le cadre plus large des rapports entre le monde de l’entreprise et la société dans laquelle et sur laquelle elle agit.

C’est pourquoi l’école développe au niveau international un axe de recherche (n°2) : Market and business in Society. Par delà l’émergence des thématiques du développement durable et de la responsabilité sociétale de l’entreprise, ces travaux s’inscrivent dans un mouvement mondial qui vise à repenser les rapports entre l’entreprise et la société. Enfin, en tant qu’Ecole de management, soucieuse de l’employabilité de ses étudiants, l’ISTEC investigue également les marchés du travail.

Dans cet axe de recherche  Marchés du travail : Employabilité, Contrats, Carrières et capacités (n°3) sont plus particulièrement étudiés les concepts d’employabilité, de contrat psychologique, de carrières et de capacités.

Ces axes ont fait l’objet d’une élaboration collective dont vous pouvez trouver le développement détaillé ci-dessous :

En 2016, l’ISTEC est partenaire de la conférence de l’Académie Européenne de Management (EURAM).

http://www.euram-online.org/annual-conference-2016.html

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est partenaire du

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif – Programme Bachelor – Programme Grande Ecole / Grade de Master