La 3e année du Programme Bachelor est une année de spécialisation. Les étudiants qui choisissent la majeure International Management ont la possibilité de partir effectuer un semestre d’études à l’étranger
Semestre 1 : 100% en alternance (sous contrat de stage alterné) et en anglais à Paris
Semestre 2 : 100% à l’international : enseignements en anglais en université étrangère (Dublin en Irlande, Copenhague au Danemark, Séville en Espagne et UQAM au Canada) et stage international d’une durée de 2 mois minimum.
Objectifs spécifiques :
- Acquérir les connaissances et les compétences les plus récentes en matière de développement d’affaires à l’international
- Identifier les créneaux porteurs, les zones de forte croissance et les entreprises et start-ups innovantes.
Enseignements dispensés en langue anglaise :
- Stratégie ventes internationales
- Négociation et vente
- Appels d’offres internationaux
- Aides au développement
- Lobbying européen
- Géopolitique
- Droit international des affaires
- Achats sur les marchés
- Logistique et supply-chain
- Business-models
- Fiscalité internationale
- Management inter-culturel
- Management de projets
- Corporate finance
- Ethique et responsabilité sociale des entreprises…
Les temps forts :
Un semestre à l’international avec 3 mois dans une capitale européenne, pour mettre en pratique ses connaissances et parler anglais dans un contexte professionnel. Ce séjour européen est l’occasion d’un enrichissement personnel, la découverte d’une ville d’affaires, d’une culture et de méthodes de travail différentes.
Au sein d’une école ou d’une université partenaire de l’istec, les étudiants assistent à des conférences en Marketing, Communication, Sales, Negotiation, Entrepreneurship, Economics et Culture. L’enseignement sera complété par des rencontres professionnelles, des visites culturelles ainsi que des découvertes d’entreprises locales. Le semestre d’enseignement à l’étranger, structuré, accompagné et complété par une période de découverte inter-culturelle plus personnelle au travers d’un stage à dimension internationale (durée minimum de 2 mois).