VAE - Istec

Intégrer une VAE à l’istec

Qui peut faire une VAE ?

Toute personne ayant une durée d’activité minimale de 3 ans souhaitant obtenir un Diplôme reconnu par l’Etat et les entreprises :

  • Bac+3 Visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
  • Bac+5 Visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et délivrant le Grade de Master

L’activité (professionnelle, associative, bénévole) peut avoir été exercée en France ou à l’étranger et doit être en rapport direct avec le contenu du diplôme visé par le candidat. Une seule demande, pour un même diplôme, peut être déposée par année civile et jusqu’à trois demandes pour des diplômes différents au cours d’une année civile.

 

 

 

Comment candidater et mettre en place votre VAE ?

  1. Compléter le livret de recevabilité (Livret I) Bac+3 ou Bac+5
  2. Etude de votre livret de recevabilité par une commission (payant) – 3 résultats sont possibles :
  • Acceptation : nous vous invitons ensuite à remplir le Livret de validation (Livret II)
  • Orientation vers une VAP – Validation des Acquis professionnels (décret de 1985). Cette procédure permet, si elle aboutit, de faire acte de candidature au concours d’entrée dans l’établissement sans justifier du niveau d’études ou des diplômes et titres normalement requis.
  • Refus
  1. Accompagnement (payant mais optionnel) pour l’élaboration du Livret II et pour la préparation de l’entretien éventuel devant le Jury. Nous mettons à votre disposition le soutien de professionnels pour vous accompagner dans la préparation de votre mémoire et votre entretien final devant le Jury.
  2. Evaluation de votre dossier par le Jury (payant), convocation à un entretien et 3 résultats sont possibles :
  • Validation totale : le candidat obtient le diplôme : Bac+3 de l’istec « Développeur(euse) Commercial(e) et Marketing », Visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ou Bac+5 de l’istec, Visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
  • Validation partielle : le jury informe le candidat sur l’expérience ou la formation que le candidat doit obtenir. Les modules validés le sont pour une durée de 5 ans.
  • Refus

Nous contacter