Logement
L’ISTEC offre aux étudiants un outil complet pour trouver un logement : ImmoJeune

Spécialisée dans le logement pour les étudiants et les jeunes actifs, la plateforme ImmoJeune propose plus de 300.000 offres de logement en France qui intéresseront les visiteurs de votre site. Dossier en ligne, visite virtuelle, candidature en 1 clic… Pour trouver votre logement étudiant près de votre établissement scolaire partout en France : https://www.immojeune.com/
Un accès est réservé aux étudiants de l’ISTEC sur cette plateforme ; ils y trouvent des annonces situées uniquement autour de l’école.
Pour consulter toutes les offres autour des campus ISTEC, rendez-vous sur istec.immojeune.com
GENERATOR PARIS : Pour des séjours ponctuels, plus ou moins longs, l’auberge de jeunesse Generator Paris est à quelques rues des campus de L’ISTEC
Avec près de 950 lits, un rooftop, un bar, un restaurant et une véranda, Generator Paris est le plus grand Generator en Europe. Il propose à la fois des chambres premium privées dont certaines avec terrasse ainsi qu’une gamme de chambres à partager tout confort.
Situé dans le 10ème arrondissement de Paris, à proximité des Buttes Chaumont, de la Villette et du quartier branché du canal Saint-Martin : idéalement localisé près des campus ISTEC.
D’une nuit à plusieurs semaines vous pourrez y loger agréablement en profitant de tous les services ; wi-fi gratuit, bar-lounge et nombreux espaces conviviaux.
Tarifs préférentiels pour les istéciens.
GENERATOR PARIS : 9-11 place du Colonel Fabien, 75 010 Paris.
site web Generator Paris
GENERATOR Plaquette Private Hire 2016
Generator Paris Flyer présentation
LA CARTE DES COLOCS : Un site de recherche de colocation simple et entièrement gratuit
« La carte des colocs » est un site créé par des colocs pour des colocs. Grâce à un filtre par localisation, type de bien, nombres de colocs et montant du loyer vous trouverez facilement et gratuitement le logement qu’il vous faut.
https://www.lacartedescolocs.fr/
Étudiants : comment faire une demande d’aide au logement ?
Vous allez devenir étudiant à la prochaine rentrée et vous cherchez dès à présent un logement ? Connaissez-vous les aides au logement ? Et comment faire la demande pour en bénéficier ? Pour tout savoir sur les démarches à accomplir, rendez-vous sur le site internet de la Caisse d’allocations familiales (Caf). + d’infos ici.
Les Bons Plans des istéciens dans le quartier
La cafet’ du campus Jemmapes : Service rapide, choix et prix attractifs + accueil chaleureux garanti !
Le petit carillon appelé « Le Quai Ouest » : 167 Quai de Valmy, 75 010 Paris.
Pomm: 151 Quai Valmy, 75 010 Paris.
Noï, Subway, le Jap’, Castro et la rôtisserie : Rue du faubourg Saint Martin, 75 010 Paris.
Imprimerie: 158 rue Alexandre Parodi, 75 010 Paris.
Le repère Istécien le jour J des rendus de dossiers. Lorsque vous vous êtes ingénieusement organisé pour imprimer « juste à temps ». (Attention ! le matin l’imprimerie ouvre à 9h).