MBA Digital Marketing et E-commerce
Des entreprises comme Uber, Netflix ou Airbnb n’existaient pas il y a 10 ans. Elles fonctionnent toutes avec de nouveaux processus, de nouveaux outils et de nouveaux modèles qui nécessitent des compétences spécifiques et un état d’esprit agile. Pour s’adapter et se différencier de la concurrence, les entreprises ont besoin d’experts capables de penser de manière créative et de tirer parti de chaque étape de la transition digitale pour créer une nouvelle valeur pour les clients et donc de nouvelles opportunités.
Programme
Les axes du programme sont en phase avec les attentes d’un secteur en pleine croissance : définir une stratégie, générer du trafic, gérer un projet web, fidéliser les clients, analyser la performance d’un site et identifier l’impact des actions de communication en ligne, sont devenues les actions clés nécessaires au succès d’une entreprise multicanale.
Le programme Marketing Digital et E-commerce permet d’acquérir l’expertise nécessaire grâce à un large éventail de compétences liées à l’économie digitale, à la fois en termes de savoir-faire mais également de savoir-être.
Le coût de la formation varie en fonction du cursus choisi entre 8 880€ à 12 980€.
Ce programme est possible en alternance pour les étudiants résidants en France et uniquement pour le programme 12 mois.
Focus spécialisation
Qu’il choisisse le cursus classique en 12 mois ou renforcé en 18 mois, les étudiants auront des cours spécifiques à la spécialisation Marketing Digital et E-commerce : création digitale, communication digitale, Growth Hacking et SEO.
Contenu pédagogique 18 mois
- Comportement du consommateur
- Marketing fondamental
- Marketing de l’innovation
- Entrepreneuriat
- Management stratégique
- Outils de performance
- Business plan, construction et stratégie financière
- Finance fondamentale
- Management de la force de vente
- Développement durable, environnemental et social de l’entreprise
- Environnement et stratégie internationale des entreprises
- Gestion des ressources humaines
- Communication par l’art et le théâtre
- Stage de 2 mois
Contenu pédagogique 12 mois
- Stratégie marketing
- Stratégie commerciale
- Pilotage et performance
- Droit
- Négociation
- Pilotage de projet
- Ressources humaines
- Rapport d’expérience
- Création digitale
- Communication digitale
- Growth hacking
- SEO
- Stage de 4 à 6 mois
Métiers préparés
- CRM Project Manager
- Digital Marketing Manager
- Entrepreneur dans le secteur internet
- Responsable communication digitale
- Chef de produit digital
- Chef de projet digital
- E-store Manager
Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 (EU) BAC+5, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par décision d’enregistrement de France compétences, selon la spécialisation choisie par l’étudiant :
– Manager du Développement Commercial – Code RNCP : 38583 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 – Code NSF : 312
– Manager de la Stratégie Marketing – Code RNCP : 38586 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 – Code NSF : 312