MBA Marketing et Communication - Istec
Accès
entretien téléphonique et étude du dossier
Cursus
En 1 an (MBA 2) ou en 2 ans (MBA1 + MBA2)
Rentrée
mars 2025 ou octobre 2025
Diplôme
Diplôme d'études supérieure en Stratégie Marketing et Commerciale, option Marketing et Com ou DMEC. Diplômes contrôlés par l'État - Visa - RNCP de niveau 7 (Bac+5).

MBA Marketing et Communication

L’entreprise et son environnement sont en constante évolution. Ces mutations modifient le contexte stratégique dans lequel les techniques marketing, commerciales et de communication évoluent. Le MBA Marketing & Communication donne à ses étudiants toutes les compétences et connaissances nécessaires, en tant qu’experts du marketing, pour répondre aux exigences les plus élevées des organisations. Les diplômés seront capables de comprendre les demandes des entreprises et de traduire leurs besoins marketing, afin de satisfaire les clients, construire avec les consommateurs des relations à long terme, et générer de la valeur.

Le Titre Manager du développement commercial (MDC) de niveau 7 est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) pour 3 ans, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 9 février 2024 jusqu’au 9 février 2027, sous le numéro RNCP 38583. Code NSF 312 : Commerce, vente. Code diplôme : 16X31267.

Diplôme d'études supérieures en Stratégie Marketing et Commerciale

Dans un contexte général de fortes mutations sociétales, technologiques, organisationnelles, l’objectif de ce programme est de doter ses futurs diplômés de compétences et d’expertises dans la mise en œuvre d’un système de pilotage au sein d’une société ou d’une institution, avec pour objectif d’optimiser les performances des services, et d’améliorer le rapport entre les moyens engagés et les résultats obtenus.

L’étudiant a la possibilité d’orienter son projet professionnel vers l’une des options suivantes :

  • Marketing et communication
  • Digital Marketing et E-commerce
  • Ingénieur d’affaire
  • Commerce international
  • Management du luxe
  • Hospitality Management
  • Business développement en SI

En plus des cours spécialisés de l’option qu’ils ont choisie, tous les étudiants seront sensibilisés à des problématiques centrales comme la transition écologique, DD&RSE, l’éthique en management et l’entrepreneuriat.

Programme

Le MBA Marketing & Communication permet de maîtriser les mécanismes, les outils et les techniques du marketing et de la communication. Cette formation méthodologique, opérationnelle et professionnalisante, répond aux attentes des entreprises en termes d’emplois, quels que soient leurs secteurs d’activité.

Le coût de la formation varie en fonction du cursus choisi entre 8 880€ à 14 980€.

Les programmes MBA détiennent le  Visa BAC+5, décerné par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce label garantit la qualité de la formation délivrée et vous assure sa reconnaissance en France et à l’international.

 

Focus spécialisation 

Qu’ils choisissent le cursus en 1 an ou 2 ans, les étudiants auront des cours spécifiques à la spécialisation Marketing et Communication : communication digitale, marketing international, Customer Journey et management des marques.

Objectifs

  • Mécanismes de la Communication et du Marketing
  • Compétences dans tous les secteurs d’activité

Enseignements

  • Communication digitale
  • Marketing international
  • Customer journey
  • Management des marques

Métiers préparés

  • Chef de marque
  • Chef de produit
  • Responsable marketing
  • Responsable marketing digital
  • Directeur Marketing
  • Chef de projet
  • Directeur de clientèle
  • Responsable commercial

Diplôme d’études supérieure en Stratégie Marketing et Commerciale, option Marketing et Com ou DMEC. Diplômes contrôlés par l’État – Visa – RNCP de niveau 7 (Bac+5).

– Le Titre Manager de la stratégie marketing (MSM) est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP7) de Talis Compétences & Certifications pour 3 ans, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 9 février 2024 jusqu’au 9 février 2027, sous le numéro RNCP 38586.
Code diplôme : 16X31266
Code NSF 312 : commerce, vente