MBA Management du luxe - Istec
Accès
entretien téléphonique et étude du dossier
Cursus
Classique en 12 mois ou renforcé en 18 mois
Rentrée
octobre 2023 ou mars 2024
Diplôme
Certification professionnelle « Ingénieur d’Affaires » enregistrée pour 3 ans au RNCP - Niveau 7

MBA Management du luxe

Le management du luxe est un domaine passionnant et exigeant qui requiert des compétences spécifiques pour répondre aux exigences de qualité du monde du luxe. Le MBA Management du Luxe est conçu pour former des professionnels capables de relever les défis de l’industrie du luxe.

Programme

Grâce à des mises en application en situation réelle et à une familiarisation avec les nouvelles pratiques managériales, le MBA Management du Luxe permet de développer une approche managériale et entrepreneuriale des métiers du luxe dans un univers international. Très complet, le programme est conçu pour répondre aux compétences recherchées par le secteur du luxe, à savoir : former des responsables de haut niveau immédiatement opérationnels sur ces marchés.

Le coût de la formation varie en fonction du cursus choisi entre 8 880€ à 12 980€.

Ce programme est possible en alternance pour les étudiants résidants en France et uniquement pour le programme 12 mois.

Focus spécialisation 

Qu’il choisisse le cursus classique en 12 mois ou renforcé en 18 mois, les étudiants auront des cours spécifiques à la spécialisation Management du Luxe : communication digitale, marché des produits et services de luxe, management des marques, joaillerie et horlogerie et marketing international.

Contenu pédagogique 18 mois

  • Comportement du consommateur
  • Marketing fondamental
  • Marketing de l’innovation
  • Entrepreneuriat
  • Management stratégique
  • Outils de performance
  • Business plan, construction et stratégie financière
  • Finance fondamentale
  • Management de la force de vente
  • Développement durable, environnemental et social de l’entreprise
  • Environnement et stratégie internationale des entreprises
  • Gestion des ressources humaines
  • Communication par l’art et le théâtre
  • Stage de 2 mois

Contenu pédagogique 12 mois

  • Stratégie marketing
  • Stratégie commerciale
  • Pilotage et performance
  • Droit
  • Négociation
  • Pilotage de projet
  • Ressources humaines
  • Rapport d’expérience
  • Communication digitale
  • Marché des produits et services de luxe
  • Management des marques
  • Joaillerie et horlogerie
  • Marketing international
  • Stage de 4 à 6 mois

Métiers préparés

  • Responsable des ventes
  • Chef de gamme
  • Chef de groupe
  • Chef de marque
  • Responsable marketing
  • Responsable marketing digital et e-business
  • Responsable marketing opérationnel et communication
  • Responsable marketing international
  • Manager en marketing du luxe