MBA Management du luxe - Istec
Accès
entretien téléphonique et étude du dossier
Cursus
En 1 an (MBA 2) ou en 2 ans (MBA1 + MBA2)
Rentrée
mars 2025 ou octobre 2025
Diplôme
Diplôme d'études supérieure en Stratégie Marketing et Commerciale, option Marketing et Com ou DMEC. Diplômes contrôlés par l'État - Visa - RNCP de niveau 7 (Bac+5).

MBA Management du luxe

Le management du luxe est un domaine passionnant et exigeant qui requiert des compétences spécifiques pour répondre aux exigences de qualité du monde du luxe. Le MBA Management du Luxe est conçu pour former des professionnels capables de relever les défis de l’industrie du luxe.

Diplôme d'études supérieures en Stratégie Marketing et Commerciale

Dans un contexte général de fortes mutations sociétales, technologiques, organisationnelles, l’objectif de ce programme est de doter ses futurs diplômés de compétences et d’expertises dans la mise en œuvre d’un système de pilotage au sein d’une société ou d’une institution, avec pour objectif d’optimiser les performances des services, et d’améliorer le rapport entre les moyens engagés et les résultats obtenus.

L’étudiant a la possibilité d’orienter son projet professionnel vers l’une des options suivantes :

  • Marketing et communication
  • Digital Marketing et E-commerce
  • Ingénieur d’affaire
  • Commerce international
  • Management du luxe
  • Hospitality Management
  • Business développement en SI

En plus des cours spécialisés de l’option qu’ils ont choisie, tous les étudiants seront sensibilisés à des problématiques centrales comme la transition écologique, DD&RSE, l’éthique en management et l’entrepreneuriat.

Programme

Grâce à des mises en application en situation réelle et à une familiarisation avec les nouvelles pratiques managériales, le MBA Management du Luxe permet de développer une approche managériale et entrepreneuriale des métiers du luxe dans un univers international. Très complet, le programme est conçu pour répondre aux compétences recherchées par le secteur du luxe, à savoir : former des responsables de haut niveau immédiatement opérationnels sur ces marchés.

Le coût de la formation varie en fonction du cursus choisi entre 8 880€ à 14 980€.

Les programmes MBA détiennent le  Visa BAC+5, décerné par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce label garantit la qualité de la formation délivrée et vous assure sa reconnaissance en France et à l’international.

 

Focus spécialisation 

Qu’il choisisse le cursus en 1 an ou 2 ans, les étudiants auront des cours spécifiques à la spécialisation Management du Luxe : communication digitale, marché des produits et services de luxe, management des marques, joaillerie et horlogerie et marketing international.

Objectifs

  • Compétences dans le secteur du luxe
  • Management et entrepreneuriat

Enseignements

  • Communication digitale
  • Joaillerie et horlogerie
  • Marché des produits et service de luxe
  • Marketing international
  • Management des marques

Métiers préparés

  • Responsable des ventes
  • Chef de gamme
  • Chef de groupe
  • Chef de marque
  • Responsable marketing
  • Responsable marketing digital et e-business
  • Responsable marketing opérationnel et communication
  • Responsable marketing international
  • Manager en marketing du luxe

Diplôme d’études supérieure en Stratégie Marketing et Commerciale, option Marketing et Com ou DMEC. Diplômes contrôlés par l’État – Visa – RNCP de niveau 7 (Bac+5).

 

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 (EU) BAC+5, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par décision d’enregistrement de France compétences, selon la spécialisation choisie par l’étudiant :

Manager du Développement Commercial – Code RNCP : 38583 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 –  Code NSF : 312

Manager de la Stratégie Marketing  – Code RNCP : 38586 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 –  Code NSF : 312