
MBA Commerce International
Les évolutions politiques et économiques survenues dans le monde ces dernières années ont déclenché une demande massive de spécialistes dans le domaine des affaires internationales. Pour répondre à ces besoins, l’istec Paris a mis en place le MBA Commerce International. Le programme est conçu pour donner aux étudiants une connaissance approfondie de certaines problématiques liées au management interculturel, à la géopolitique, au développement stratégique, à la négociation, et aux perspectives de commerce et d’investissement dans un contexte global et international.
Diplôme d'études supérieures en Stratégie Marketing et Commerciale
Dans un contexte général de fortes mutations sociétales, technologiques, organisationnelles, l’objectif de ce programme est de doter ses futurs diplômés de compétences et d’expertises dans la mise en œuvre d’un système de pilotage au sein d’une société ou d’une institution, avec pour objectif d’optimiser les performances des services, et d’améliorer le rapport entre les moyens engagés et les résultats obtenus.
L’étudiant a la possibilité d’orienter son projet professionnel vers l’une des options suivantes :
- Marketing et communication
- Digital Marketing et E-commerce
- Ingénieur d’affaire
- Commerce international
- Management du luxe
- Hospitality Management
- Business développement en SI
En plus des cours spécialisés de l’option qu’ils ont choisie, tous les étudiants seront sensibilisés à des problématiques centrales comme la transition écologique, DD&RSE, l’éthique en management et l’entrepreneuriat.

Programme
La formation Commerce International permet l’acquisition de solides connaissances (60 crédits ECTS) sur l’ensemble des expertises techniques et managériales de la pratique des affaires dans un contexte international. Ce programme favorise la maîtrise des compétences techniques, linguistiques et multiculturelles. Il a pour objectif principal de former des cadres capables d’appréhender les nouveaux enjeux liés à la mondialisation des économies, nécessaires pour répondre et anticiper les mutations du marché et déployer sa stratégie, et gérer des équipes à l’international.
Le coût de la formation varie en fonction du cursus choisi entre 8 880€ à 14 980€.
Les programmes MBA détiennent le Visa BAC+5, décerné par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce label garantit la qualité de la formation délivrée et vous assure sa reconnaissance en France et à l’international.
Focus spécialisation
Qu’ils choisissent le cursus en 1 an ou 2 ans, les étudiants auront des cours spécifiques à la spécialisation Commerce International : Trade finance, logistique internationale, développement stratégique internationale et marketing international.

Objectifs
- Expertises techniques et managériales
- Maîtrise des compétences techniques, linguistiques et multiculturelles
- Formation de cadres
Enseignement
- Trade finance
- Logistique internationale
- Développement stratégique international
- Marketing international
Métiers préparés
- Directeur export
- Responsable de zone export
- Directeur commercial export
- Responsable de projets internationaux
- Consultant en commerce international
- Responsable développement produit international
Diplôme d’études supérieure en Stratégie Marketing et Commerciale, option Marketing et Com ou DMEC. Diplômes contrôlés par l’État – Visa – RNCP de niveau 7 (Bac+5).
Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 (EU) BAC+5, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par décision d’enregistrement de France compétences, selon la spécialisation choisie par l’étudiant :
– Manager du Développement Commercial – Code RNCP : 38583 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 – Code NSF : 312
– Manager de la Stratégie Marketing – Code RNCP : 38586 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 – Code NSF : 312
Le Titre Manager du développement commercial (MDC) de niveau 7 est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) pour 3 ans, par décision d’enregistrement de France Compétences en date du 9 février 2024 jusqu’au 9 février 2027, sous le numéro RNCP 38583. Code NSF 312 : Commerce, vente. Code diplôme : 16X31267.