MBA Digital Marketing et E-commerce - Istec
Accès
entretien téléphonique et étude du dossier
Cursus
En 1 an (MBA 2) ou en 2 ans (MBA1 + MBA2)
Rentrée
mars 2025 ou octobre 2025
Diplôme
Diplôme d'études supérieure en Stratégie Marketing et Commerciale, option Marketing et Com ou DMEC. Diplômes contrôlés par l'État - Visa - RNCP de niveau 7 (Bac+5).

MBA Digital Marketing et E-commerce

Des entreprises comme Uber, Netflix ou Airbnb n’existaient pas il y a 10 ans. Elles fonctionnent toutes avec de nouveaux processus, de nouveaux outils et de nouveaux modèles qui nécessitent des compétences spécifiques et un état d’esprit agile. Pour s’adapter et se différencier de la concurrence, les entreprises ont besoin d’experts capables de penser de manière créative et de tirer parti de chaque étape de la transition digitale pour créer une nouvelle valeur pour les clients et donc de nouvelles opportunités.

Diplôme d'études supérieures en Stratégie Marketing et Commerciale

Dans un contexte général de fortes mutations sociétales, technologiques, organisationnelles, l’objectif de ce programme est de doter ses futurs diplômés de compétences et d’expertises dans la mise en œuvre d’un système de pilotage au sein d’une société ou d’une institution, avec pour objectif d’optimiser les performances des services, et d’améliorer le rapport entre les moyens engagés et les résultats obtenus.

L’étudiant a la possibilité d’orienter son projet professionnel vers l’une des options suivantes :

  • Marketing et communication
  • Digital Marketing et E-commerce
  • Ingénieur d’affaire
  • Commerce international
  • Management du luxe
  • Hospitality Management
  • Business développement en SI

En plus des cours spécialisés de l’option qu’ils ont choisie, tous les étudiants seront sensibilisés à des problématiques centrales comme la transition écologique, DD&RSE, l’éthique en management et l’entrepreneuriat.

Programme

Les axes du programme sont en phase avec les attentes d’un secteur en pleine croissance : définir une stratégie, générer du trafic, gérer un projet web, fidéliser les clients, analyser la performance d’un site et identifier l’impact des actions de communication en ligne, sont devenues les actions clés nécessaires au succès d’une entreprise multicanale.

Le programme Marketing Digital et E-commerce permet d’acquérir l’expertise nécessaire grâce à un large éventail de compétences liées à l’économie digitale, à la fois en termes de savoir-faire mais également de savoir-être.

Le coût de la formation varie en fonction du cursus choisi entre 8 880€ à 14 980€.

Les programmes MBA détiennent le  Visa BAC+5, décerné par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ce label garantit la qualité de la formation délivrée et vous assure sa reconnaissance en France et à l’international.

 

Focus spécialisation 

Qu’il choisisse le cursus en 1 an ou 2 ans, les étudiants auront des cours spécifiques à la spécialisation Marketing Digital et E-commerce : création digitale, communication digitale, Growth Hacking et SEO.

Objectifs

  • Analyse de performance d’un site internet et impact d’une communication en ligne
  • Génération de trafic
  • Gestion de projet web
  • Fidélisation de clients
  • Economie digitale

Enseignements

  • Création digitale
  • Communication digitale
  • Growth hacking
  • SEO

Métiers préparés

  • CRM Project Manager
  • Digital Marketing Manager
  • Entrepreneur dans le secteur internet
  • Responsable communication digitale
  • Chef de produit digital
  • Chef de projet digital
  • E-store Manager

Diplôme d’études supérieure en Stratégie Marketing et Commerciale, option Marketing et Com ou DMEC. Diplômes contrôlés par l’État – Visa – RNCP de niveau 7 (Bac+5).

Cette formation conduit à l’obtention du titre de niveau 7 (EU) BAC+5, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), par décision d’enregistrement de France compétences, selon la spécialisation choisie par l’étudiant :

Manager du Développement Commercial – Code RNCP : 38583 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 –  Code NSF : 312

Manager de la Stratégie Marketing  – Code RNCP : 38586 – Certificateur : TALIS COMPÉTENCES & CERTIFICATIONS – Date d’échéance de l’enregistrement : 09-02-2027 –  Code NSF : 312