La majeure Marketing & Management de la Santé
Lors de la 1e année de Master (S8) l’étudiant fait le choix d’une majeure qui lui permet de se spécialiser dans un domaine d’activité pour acquérir de nouvelles compétences techniques, sectorielles et stratégiques dans une optique d’employabilité et d’évolution professionnelle.
Programme
En Master 1, le semestre 7 permet de consolider les acquis des fondamentaux en gestion de budget et d’approfondir les concepts de management et de marketing et renforcer l’exploration des Nouveaux Modèles d’affaires. Les cours sont dispensés en anglais ou en français.
Exemples de cours : Leadership and Team Management (Fr), Entrepreneurship (Eng), Finance, budgets et comptes prévisionnels (Fr), Business Plan (Fr), International Financing and Payments Strategies (Eng), Web Marketing and Tools (Fr et Eng) …
A partir du semestre 8 et jusqu’à la fin de ses études, l’étudiant se spécialise en choisissant une majeure.
L’objectif de la majeure Management de la Santé est :
comprendre le marché de la Silver Economy, ses enjeux marketing, ses acteurs et former les futurs managers de l’économie sociale et solidaire.
Focus international
Au S7 durant la 4e année, vous pouvez partir étudier à l’étranger chez l’un de nos partenaires universitaires. Le rythme de formation est concentré sur 3 jours par semaine, vous permettant sur votre temps libre de faire un stage ou de réaliser d’autres activités.
Exemples d’enseignements de la majeure
- Marketing de la santé
- Médecine connectée
- E-santé
- Nouveaux modèles de la HealthTech
- Politique de Santé
- Droit de la Santé
Séminaires
- Vente & Négociations : lobbying influence, négociation internationale, compte clés …
- RH : marque employeur, recrutement, paye, GEPP, relations sociales …
- RSE : environnement, social et gouvernance, économie circulaire, développement durable
- Finance d’entreprise et moyens de financements (y compris crypto-actifs…)
Métiers
- Chef de projet e-santé
- Manager de Business Unit
- Business Developer
- Responsable communication
- Consultant
- Directeur de projet
Temps forts
Le séminaire de synthèse
Le Grand Oral
Bilan de cinq années d’études et d’expériences professionnelles devant un jury composé de professeurs et diplômés. Le Grand Oral comprend la soutenance du projet professionnel, du rapport des missions en entreprise et du mémoire de recherche.