Master Digital Data & E-commerce - Istec
Accès
concours Istec gratuit - postulez en ligne
Rythme
1 semaine à l’école / 2 semaines en entreprise
Rentrée
rentrée décalée janvier 2025 (uniquement en M1) ou septembre 2025
Diplôme
Bac+5 visé par l’Etat - Grade de Master, RNCP niveau 7

La majeure Marketing, Digital, Data & e-commerce

Lors de la 1e année de Master (S8) l’étudiant fait le choix d’une majeure qui lui permet de se spécialiser dans un domaine d’activité pour acquérir de  nouvelles compétences techniques, sectorielles et stratégiques dans une optique d’employabilité et d’évolution professionnelle.

Programme

En Master 1, le semestre 7 permet de consolider les acquis des fondamentaux en gestion de budget et d’approfondir les concepts de management et de marketing et renforcer l’exploration des Nouveaux Modèles d’affaires. Les cours sont dispensés en anglais ou en français.

Exemples de cours : Leadership and Team Management (Fr), Entrepreneurship (Eng), Finance, budgets et comptes prévisionnels (Fr), Business Plan (Fr), International Financing and Payments Strategies (Eng), Web Marketing and Tools (Fr et Eng) …

A partir du semestre 8 et jusqu’à la fin de ses études, l’étudiant se spécialise en choisissant une majeure.

La majeure Digital, Data et E-commerce permet de  :

  • Comprendre les enjeux du marketing opérationnel d’une entreprise et maîtriser son éco-système digital.
  • Concevoir des stratégies Marketing et Communication omnicanales.
  • Gérer les moyens d’actions synchronisant les univers multidimensionnels « on et off line ».
  • Développer des compétences managériales autour de projets numériques.

Focus international 

Au S7 durant la 4e année, vous pouvez partir étudier à l’étranger chez l’un de nos partenaires universitaires. Le rythme de formation est concentré sur 3 jours par semaine, vous permettant sur votre temps libre de faire un stage ou de réaliser d’autres activités.

Exemples d’enseignements de la majeure

  • Marketing digital
  • Référencement SEO/SEA/ SMO/SMA
  • Metaverse
  • Web développement
  • UX et IU
  • Réseaux sociaux et influenceurs
  • Consulting & e-transformation
  • Droit du numérique

Certifications

Possibilité de passer les certifications professionnelles :

  • Google Adwords
  • Prestashop
  • Content Square

Métiers

  • Chef de projet digital
  • Business Developer
  • Community Manager
  • Data Manager
  • Consultant
  • Digital Advisory Consultant
“Le Master a pour objectif de former les étudiants à une expertise dans les métiers du e-commerce et des nouveaux métiers du digital. Métaverse, IA, sécurité informatique, interface utilisateur, Ux Design, e-logistique, sont, en plus des métiers du référencement SEO/SEA, de la programmation, de la gestion des Réseaux Sociaux, les nouveaux leviers incontournables pour créer, gérer et animer les projets digitaux d’aujourd’hui et de demain. La possibilité de réaliser sa formation en alternance conjuguée  à un programme de formation en mode projets 360,  assorti de plusieurs certifications professionnelles, permet d’acquérir les compétences métiers, ainsi de donner confiance et assurance aux étudiants pour leur insertion dans le secteur d’activité.”

Ronald BOUCHER

Responsable de la majeure digital, data et e-commerce