MBA Management des Affaires Internationales - Istec
Accès
entretien téléphonique et étude du dossier
Cursus
Classique en 12 mois ou renforcé en 18 mois
Rentrée
octobre 2023 ou mars 2024
Diplôme
Certification professionnelle « Ingénieur d’Affaires » enregistrée pour 3 ans au RNCP - Niveau 7

MBA Management des Affaires Internationales

Les évolutions politiques et économiques survenues dans le monde ces dernières années ont déclenché une demande massive de spécialistes dans le domaine des affaires internationales. Pour répondre à ces besoins, l’istec Paris a mis en place le MBA Management des Affaires Internationales. Le programme est conçu pour donner aux étudiants une connaissance approfondie de certaines problématiques liées au management interculturel, à la géopolitique, au développement stratégique, à la négociation, et aux perspectives de commerce et d’investissement dans un contexte global et international.

Programme

La formation Management des Affaires Internationales permet l’acquisition de solides connaissances (60 crédits ECTS) sur l’ensemble des expertises techniques et managériales de la pratique des affaires dans un contexte international. Ce programme favorise la maîtrise des compétences techniques, linguistiques et multiculturelles. Il a pour objectif principal de former des cadres capables d’appréhender les nouveaux enjeux liés à la mondialisation des économies, nécessaires pour répondre et anticiper les mutations du marché et déployer sa stratégie, et gérer des équipes à l’international.

Le coût de la formation varie en fonction du cursus choisi entre 8 880€ à 12 980€.

Ce programme est possible en alternance pour les étudiants résidants en France et uniquement pour le programme 12 mois.

Focus spécialisation 

Qu’il choisisse le cursus classique en 12 mois ou renforcé en 18 mois, les étudiants auront des cours spécifiques à la spécialisation Management des Affaires Internationales : Trade finance, logistique internationale, développement stratégique internationale et marketing international.

Contenu pédagogique 18 mois

  • Comportement du consommateur
  • Marketing fondamental
  • Marketing de l’innovation
  • Entrepreneuriat
  • Management stratégique
  • Outils de performance
  • Business plan, construction et stratégie financière
  • Finance fondamentale
  • Management de la force de vente
  • Développement durable, environnemental et social de l’entreprise
  • Environnement et stratégie internationale des entreprises
  • Gestion des ressources humaines
  • Communication par l’art et le théâtre
  • Stage de 2 mois

Contenu pédagogique 12 mois

  • Stratégie marketing
  • Stratégie commerciale
  • Pilotage et performance
  • Droit
  • Négociation
  • Pilotage de projet
  • Ressources humaines
  • Rapport d’expérience
  • Trade finance
  • Logistique internationale
  • Développement stratégique international
  • Marketing international
  • Stage de 4 à 6 mois

Métiers préparés

  • Directeur export
  • Responsable de zone export
  • Directeur commercial export
  • Responsable de projets internationaux
  • Consultant en commerce international
  • Responsable développement produit international