Ingénieur d’affaires

Le MBA Ingénieur d’Affaires a une forte dimension décisionnelle où le diplômé joue le rôle d’interface directe entre une entreprise et ses clients. C’est le principal gestionnaire des projets de l’entreprise pour ses clients. Il analyse leurs besoins puis propose des solutions adaptées. Les étudiants seront amenés à élaborer et mettre en oeuvre
des stratégies commerciales, piloter des affaires complexes, manager des équipes, maitriser l’art de la négociation, etc.
Les compétences d’ingénieur d’affaire sont prisées des entreprises de tous secteurs.

Objectifs

Contenu pédagogique – 18 mois

  • Comportement du consommateur
  • Marketing fondamental
  • Marketing de l’innovation
  • Entrepreneuriat
  • Management stratégique
  • Outils de performance
  • Business plan, construction et stratégie financière
  • Finance fondamentale
  • Management de la force de vente
  • Développement durable, environnemental et social de l’entreprise
  • Environnement et stratégie internationale des entreprises
  • Gestion des ressources humaines
  • Communication par l’art et le théâtre
  • Validation du stage de 3 mois

+ Contenu du programme 12 mois

Contenu pédagogique – 12 mois

  • Stratégie marketing
  • Stratégie commerciale
  • Pilotage et performance
  • Droit
  • Négociation
  • Pilotage de projet
  • Ressources humaines
  • Rapport d’expérience

+ stage de 4 à 6 mois

Contenu de la spécialisation

  • Communication digitale
  • Management des marques
  • Marketing international

Métiers préparés

  • Ingénieur d’affaires
  • Ingénieur technico-commercial
  • Responsable d’affaires
  • Business développeur
  • Ingénieur grands comptes
  • Chef de projet
  • Ingénieur projet
  • Responsable commercial
  • Key account manager

Certification

Certification professionnelle « Ingénieur d’Affaires » enregistrée pour 3 ans au RNCP (Fiche RNCP35760) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de la commission de la certification professionnelle du 08/07/2021, au niveau de qualification 7, avec le code NSF 312 sous l’intitulé « Ingénieur d’Affaires » avec effet jusqu’au 08/07/2024, délivré par C3 INSTITUTE, l’organisme certificateur. Cette certification professionnelle est constituée de 5 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès MBA spécialité Marketing, Communication et Digital.

Rentrée 2022 : 5 octobre.

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