Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

Formation continue

La formation continue au sein de l’ISTEC

L’ISTEC met ses ressources pédagogiques au service des entreprises et de leurs personnels en proposant des formations continues sur différents domaines d’expertises :

  • Marketing
  • Développement commercial
  • Management, développement personnel
  • Gestion

Les offres de formation sont construites sur mesure en fonction des problématiques individuelles ou collectives.

Nous serions heureux de vous accompagner dans vos projets de formation professionnelle.

N’hésitez pas à solliciter nos équipes pour engager votre projet de formation :

Directrice des Relations Entreprises et Formation Continue : g.ernst@istec.fr

Management Supply Chain

Vous souhaitez vous former sur la gestion de la chaîne logistique ? Acquérir un savoir-faire d’application visant à mettre en œuvre une gestion totale, complète et opérationnelle de la Supply Chain ?

L’ISTEC en association avec l’Université de Lorraine et l’ENIM Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz, propose une formation unique en 1 an « Management de la Supply Chain », la possibilité d’obtenir un double diplôme Grade de Master spécialisation Logistique, la reconnaissance LMD et 5 certifications professionnelles. 

Objectifs pédagogiques :

  • Proposer une formation incluant les différents outils technologiques et managériaux indispensables aujourd’hui,
  • Former à la gestion industrielle et management de la Supply Chain,
  • Former des managers à fort potentiel, rapidement opérationnel, capable de gérer une équipe et de résoudre les problèmes de gestion d’une Supply Chain.

Enseignements :

Une formation unique et pragmatique sur le marché avec deux approches : Technique et Managériale.

La formation inclut dans son programme la préparation à cinq certifications professionnelles :

  • Le CPIM Part 1 de l’APICS (Référentiel 2018 – dénommée également BASICS OF SUPPLY CHAIN MANAGEMENT – BCSM), permettant d’acquérir les connaissances fondamentales inhérentes à la Supply Chain
  • La certification LEAN 6 SIGMA, validant les bonnes pratiques permettant de réduire les gaspillages et la variabilité des activités logistiques
  • La formation certifiante SYNCFLOWS, axée sur la validation des connaissances de l’ensemble des techniques de pilotage en Flux Tendu (Kanban de 1ère et 2ème génération, Kanban générique …)
  • La certification CAPM du PMI (Project Management Institute), axée sur la gestion de projet
  • L’Analyse de la Valeur (AFAV), permettant d’analyser les besoins clients et de proposer des solutions économiques et durables
  • Certification Basics – CPIM Part 1 – Nouveau référentiel APICS 2018.
  • A ces certifications s’ajoutent l’utilisation de 2 Softwares :
    • SAP Module SCM, permettant de maîtriser les transactions quotidiennes requises par le métier de logisticien
    • ARENA, logiciel de simulation des flux logistiques

Les « + » de la formation : :

  • Le DDMRP (Demand Driven MRP), présentant une approche novatrice de planification et de pilotage dynamique d’une supply chain tout en restreignant de façon significative le recours aux prévisions court terme
  • Le Test de personnalité suivant le référentiel DISC, permettant d’évaluer vos compétences managériales, de coaching, et de gestionnaire du changement
  • Une séquence d’audit et d’amélioration de processus logistique réalisée en atelier dans une entreprise partenaire

Cette formation Supply Chain se déroule sur le rythme mensuel d’une semaine à l’ISTEC, entre cours et études de cas, avec l’interventions de professionnels et cycle de conférences et trois semaines en entreprise. Une formation portant à la fois sur les aspects stratégiques, concrets et pragmatiques liés à la Supply Chain.

La réussite du cursus pédagogique de la formation, permet l’attribution du Master « Management de Chaîne Logistique » délivré par l’IAE de Metz dépendant de l’Université de Lorraine.

En résumé : 

  • Une formation unique
  • Un double diplôme
  • Un rythme pédagogique adapté aux professionnels : 1 semaine de cours / 3 semaines en entreprise
  • Un coût de 13 000 € TTC qui peut être pris en charge via les OPCA (extension Black Belt possible)
  • Une rentrée mi-septembre
  • Un lieu de la formation au plus près des entreprises : ISTEC Paris, Campus Jemmapes.

Les atouts du cursus vous permettent d’avoir un positionnement sur un secteur porteur, d’acquérir des postes de manager très rapidement et de postuler sur une offre multi sectorielle.

Se former avec l’ISTEC, c’est la garantie d’obtenir un double diplôme : Grade de Master spécialisation « Management Supply Chain » reconnu au niveau européen et par de nombreux partenaires.

Admission :

Salarié : prenez contact avec Nayouma Bangoura par téléphone : 01.40.40.20.33, ou mail : n.bangoura@istec.fr en lui adressant votre CV et lettre de motivation.

Nos 18 années d’expérience, nous ont démontré que votre motivation et détermination sont toutes aussi importantes que votre formation initiale. Un comité de sélection tiendra compte en priorité de votre projet professionnel, afin de valider votre admission.

Pourquoi la Supply Chain est un métier d’avenir ?

La personnalisation de plus en plus forte des produits, les cycles de vie de plus en plus courts des produits finis et l’internationalisation des fournisseurs et des clients, nécessitent que toute organisation ait un véritable département Logistique.
Passionnés par l’organisation, la gestion des équipes et des projets, les systèmes d’information, le développement international, alors rejoignez-nous et devenez Supply Chain Manager.

Métiers :

Au sein d’entreprises industrielles : supply chain manager ; responsable production-méthodes ; responsable amélioration continue-Lean ; responsable d’implémentation de pilotages d’atelier ; ingénieurs spécialisés « outils ».

Pour plus d’informations, contactez Nayouma Bangoura par téléphone : 01.40.40.20.33, ou mail : n.bangoura@istec.fr 

Expert de la relation commerciale

Formation certifiante – expert de la relation commerciale

L’ISTEC et PRAXION, deux acteurs majeurs de la formation et du conseil, ont associé leur expertise pour proposer un programme certifiant sur 6 jours (42 heures de formation) spécialement destiné aux professionnels de la relation commerciale pour devenir un expert de cette filière.

Validez votre expertise par un certificat professionnel et gagnez en efficacité.

La certification FFP (Fédération de la Formation Professionnelle), valide les acquis de la formation et atteste de votre maîtrise de la fonction Expert de la Relation Commerciale.

De la prospection à la conclusion en passant par la défense de ses marges, n’attendez-plus pour consolider votre maîtrise du processus de vente.

Consultez votre programme de formation en cliquant ici

Téléchargez le formulaire d’inscription en cliquant ici

 

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Formation tuteur

Apprendre à développer les compétences et la motivation de ses alternants

2 modules de formation de 4 heures pour maîtriser les bases de l’alternance, du management et pour développer son leadership.

Durée de formation :
Stage articulé en deux modules indépendants de 4 heures. Total de 8 heures, formation professionnelle dispensée Campus ISTEC, (128 Quai de Jemmapes – 75010 Paris).

Public visé :
Professionnel(le) chargé(e) d’intégrer, de former, d’encadrer et de tutorer dans l’entreprise de nouveaux collaborateurs (salariés, stagiaires et alternants).
Bon à savoir : un tuteur désigné par l’entreprise pour l’encadrement d’alternants doit justifier d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum et peut tutorer jusqu’à 3 collaborateurs en alternance (contrat de professionnalisation, d’apprentissage, …).

Objectifs :
2 modules de formation de 4 heures pour maîtriser les bases de l’alternance, du management et pour développer son leadership.

Pourquoi réaliser votre formation tuteur :
Bon à savoir : Un tuteur est obligatoire dans l’entreprise pour un alternant en contrat de professionnalisation ou en contrat d’avenir (loi du 5 mars 2014, en vigueur depuis le 28 août 2014). Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, la formation tuteur devient obligatoire dans certains secteurs (activités auxiliaires, transport, …). Avec cette formation, votre entreprise permet aux tuteurs de pouvoir exercer leur rôle d’encadrant avec les bons outils managériaux.

Comment financer votre formation tuteur ?
Coût de la formation : 600 euros
Votre OPCA peut prendre en charge jusqu’à 15€ de l’heure pour le financement de la formation tuteur.
Les dépenses liées à l’exercice du tutorat peuvent être soutenues par l’OPCA : pour une durée maximale de 6 mois, dans la limite d’un plafond de 230€ par mois et par salarié en contrat ou en période de professionnalisation. Ce plafond mensuel de 230 € est majoré de 50 % lorsque la personne chargée de l’exercice du tutorat est âgée de 45 ans ou plus ou accompagne une personne mentionnée à l’article L. 6325-1-1 du Code du travail.

Formation développement personnel

Développement personnel – Révéler ses talents d’orateur et de leader

4 modules indépendants à la carte/ou en séminaire de 4 jours

Une formation qui alterne exposés théoriques et cas pratiques (mises en situation).
Une approche individualisée pour favoriser l’intégration des contenus pour chacun des apprenants.

• Développer son Leadership Dynamiser une équipe
• Prendre la parole en public avec succès et plaisir
• Surmonter son stress et se faire entendre
• Conduire et animer une réunion

Formatrice : Hélène GODEC
Actrice, coach, experte en communication orale

Coach en communication orale, Hélène Godec forme depuis plus de 10 ans de nombreuses équipes et dirigeants de compagnies internationales et d’institutions françaises et des individuels.
Elle anime des sessions de formations en développement personnel au sein du pôle formation continue de l’ISTEC. Elle a aussi encadré pendant de nombreuses années des ateliers d’expression orale et théâtrale auprès des étudiants de l’ISTEC.

Développement des compétences et motivation de ses collaborateurs

Apprendre à développer les compétences et la motivation de ses collaborateurs.

4 modules indépendants à la carte / ou en séminaire de 4 jours, en anglais ou en français.

• Développer sa posture managériale : s’affirmer dans tous les rôles de manager : Définition du rôle et fonction du manager : donner du sens, épauler, accompagner, écouter …

• Encadrer plus efficacement un entretien individuel : Améliorer la performance et la motivation, même en situation de tension

• Coacher ses collaborateurs : se servir des outils de coaching pour manager

• Accompagner le changement au sein de son équipe : Développer l’esprit d’appartenance : pour etre porteur d’une dynamique positive.

Formatrice – Susan CORTESE
(Consultante, coach, experte en communication, Interpersonnelle et leadership)

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Retrouvez-nous sur

Pour le financement de vos études l’ISTEC est partenaire du

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP niveau II
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué niveau I RNCP.