La vie associative reprend son cours !
Depuis la rentrée 2021-2022, la vie associative a repris son rythme naturel avec le retour des étudiants sur le campus.
Déjà avant la rentrée pédagogique sur le campus, les étudiants de première année ont été invités par les membres des associations étudiantes aux Tuileries. L’occasion d’une journée découverte jalonnée par des rencontres, des échanges et des animations permettant à chacun de faire connaissance.
Ils ont ensuite pu se retrouver lors du séminaire de rentrée à Jambville du 27 au 29 septembre. L’occasion pour nos nouveaux istéciens de découvrir l’équipe pédagogique, les associations étudiantes et surtout d’apprendre à mieux se connaître autour d’ateliers, d’animations et de jeux.
Comme pour les promotions précédentes ; le parcours selfies, la battle de danse, les chamallows ou encore le feu de camp resteront c’est certain, dans la mémoire de chacun pour longtemps !
Ensuite, le traditionnel WEI (week-end d’intégration) s’est déroulé du 2 au 3 octobre encadré par les responsables associatifs présents pour faire découvrir le monde associatif au sein de l’ISTEC dans une ambiance conviviale, sportive et bienveillante.
Air soft, pool party, bubble foot, combat de sumo et soirées animées par un DJ ont été comme toujours très appréciés par les istéciens.
Enfin, ce mardi s’est tenu le forum associatif. Chaque Pôle associatif et ses units se sont présenté pour recruter des étudiants de premières années des programmes Bachelor et Grande Ecole au sein de leur association. Chaque étudiant de première année rejoindra ainsi au moins deux associations étudiantes pour l’année universitaire 2021-2022. Il peut s’engager aussi bien dans une association sportive, culturelle, humanitaire ou au sein de la junior entreprise. L’occasion de développer ses talents ou d’en découvrir de nouveaux !