Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

Financement des études

Concours d’entrée
Bachelor ou Grande Ecole

FINANCEMENT DES ÉTUDES :

Les modalités d’alternance proposées à l’ISTEC (Programme Bachelor et Programme Grande Ecole), offrent aux étudiants la possibilité de prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise et d’être rémunérés. Prise en charge partielle ou totale selon le Programme et l’année d’étude.

Un acompte sur les frais de scolarité est demandé à l’étudiant au moment de son inscription à l’école. Cet acompte est remboursable uniquement en cas d’échec au baccalauréat pour les étudiants souhaitant intégrer la 1ère année d’étude, ou en cas de signature d’un contrat de professionnalisation ou de stage alterné avec le formation intégralement financée.

De plus, L’ISTEC, étant reconnue par l’Etat, peut accueillir des élèves boursiers de l’enseignement supérieur :

Les bourses de l’Etat : : L’ISTEC étant reconnue par l’État elle peut accueillir des élèves boursiers de l’enseignement supérieur. Les demandes doivent s’effectuer avant avril précédent la rentrée, auprès de votre lycée ou du CROUS si l’étudiant est déjà dans l’enseignement supérieur.

Visale (ex-caution locative étudiants CROUS) : Visale, est géré aujourd’hui par Action Logement (auparavant effectué par le Crous). C’est un dispositif développé par Action Logement, totalement gratuit, aussi bien pour vous que pour votre propriétaire, visant à prendre en charge le paiement du loyer et des charges de sa résidence principale, en cas d’impayés. Comme pour la CLÉ, les loyers sont plafonnés : 1 300 euros (1 500 euros pour Paris intra-muros). Ainsi si le propriétaire adhère à ce système, le locataire n’a pas à fournir de garant physique ou moral. Soumis à certaines conditions, le bénéfice de cette garantie facilite ainsi l’accès au logement principalement les étudiants. Visale est cumulable avec l’avance Loca-Pass, aide pour le financement du dépôt de garantie qui permet de simplifier la location d’un logement pour les étudiants.

Les bourses des collectivités locales : municipales, départementales, régionales. S’adresser directement à la collectivité locale dont dépend le domicile de l’étudiant.

Les bourses ERASMUS : dans le cadre de séjours en Europe, en fonction des destinations et des modalités, les étudiants peuvent bénéficier de bourses.

Les bourses internes ISTEC : Elles sont attribuées chaque année, grâce au soutien financier des entreprises, en fonction de la situation personnelle de l’étudiant.

De plus, les étudiants de l’ISTEC bénéficient d’accords préférentiels pour obtenir un prêt bancaire étudiant, remboursable une fois dans la vie active.

Afin de faciliter l’obtention de votre prêt, L’Etat peut se porter garant , cliquez ici pour plus d’informations.

L’OFFRE DU CREDIT MUTUEL POUR LE FINANCEMENT DE VOS ÉTUDES

Depuis 2008 le prêt étudiant peut être accessible sans conditions de ressources et garanti par l’Etat.
Découvrez l’offre du CRÉDIT MUTUEL : PRÊT ETUDES

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

Pour le financement de vos études l’ISTEC est partenaire du

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP niveau II
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué niveau I RNCP.