NULL

Zoom sur le Fashion Business : la 4ème spécialisation du programme Bachelor

Depuis la rentrée 2018, les étudiants de l’ISTEC peuvent suivre une nouvelle spécialisation en 3ème année du Programme Bachelor : Spécialisation « Fashion Business ».

Cette option vise à permettre aux étudiants de maîtriser les pratiques des métiers de la mode dans une dimension internationale. Les enseignements débutent par la découverte des secteurs de la mode et du luxe, et abordent une vision marketing des codes de la mode et du luxe, la distribution et son évolution multi-canal, la communication de marque, le comportement spécifique des clients, le rôle de la presse et des réseaux sociaux, le management international. Le cursus inclus également l’aspect création de produits, la gestion de projets et la logistique. Sans oublier les notions de gestion et de finance ainsi qu’un focus sur l’anglais des affaires et du secteur de la mode.

Les étudiants travaillent tout au long de l’année sur des cas réels d’entreprises, effectuent des visites dans les ateliers et les boutiques des créateurs, parcourent les salons professionnels. La formation comporte une période de missions en entreprises pour lesquelles les étudiants sont aidés dans leur recherche par l’équipe « Relations entreprises » de l’école ainsi que par le réseau des diplômés.

Le programme Bachelor de l’ISTEC propose ainsi à présent 4 options de spécialisation en 3ème année : Business, Digital et communication, International et Fashion Business.

Pour plus d’informations sur la spécialisation « Fashion Business » : Stéphane de Pondt de la Faurie, s.depondt@istec.fr.

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr