Interview des responsables du BPI

Vous êtes les représentants du BPI (Bureau de Promotion de l’ISTEC) : pouvez-vous vous présenter ?

Nivanthi : Salut ! Moi c’est Nivanthi, je suis en 3ème année à l’ISTEC et je suis Présidente du BPI.
Daveen : Bonjour à tous, je suis Daveen, étudiant en 3ème année du Programme Grande École, et Vice-président du BPI.
Sami : Je m’appelle Sami, je suis étudiant en 2ème année du Programme Grande Ecole et je suis le trésorier du BPI.

Quel est le rôle de cette association à l’ISTEC ?

Nivanthi : Le bureau de promotion est l’association qui s’occupe de la promotion et de la visibilité de l’école. Notre rôle est de promouvoir l’ISTEC, à travers la France et sur le campus, auprès des futurs étudiants. Nous organisons les salons et portes ouvertes, nous communiquons sur les réseaux sociaux et nous avons également un statut de manager lors des événements.
Daveen : Le BPI consiste à faire la promotion de l’ISTEC tout au long de l’année à travers différents événements tel que : les salons, forums, journées et soirées portes ouvertes, et concours d’admission. Le but est de promouvoir l’école pour qu’un maximum d’étudiants étudient dans notre école.
Sami : Le rôle du bureau de promotion de l’ISTEC est de manager et permettre aux étudiants de l’ISTEC de promouvoir leur école lors d’événements tel que des salons, des journées portes ouvertes, des soirées portes ouvertes, des forums ainsi que des concours.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre l’association ?

Nivanthi : J’ai souhaité rejoindre le BPI car c’est une expérience professionnelle et personnelle enrichissante. Faire partie du BPI demande du sérieux, de l’organisation, de l’investissement et du dynamisme plus que dans les autres associations.
Daveen : J’ai eu l’envie de rejoindre le BPI pour l’aspect humain et social, et me professionnaliser en approfondissant les secrets pour réussir la vente, la négociation  et la communication.
Sami : J’ai rejoint le BPI parce que c’est l’association la plus professionnalisante de l’école.

Combien de membres êtes-vous au sein du BPI ?

Nivanthi : Il y a le bureau composé du trésorier (Sami), du Vice-président (Daveen) et de la Présidente (moi-même). Ensuite, l’asso se compose de « BPIstes » (étudiants en 1ere et 2eme années) qui sont nos équipes de terrain. Enfin, il y a le service Communication de l’ISTEC, qui nous épaule et nous donne les directions.
Daveen : En tant que responsables de l’association, nous sommes 3. Nous travaillons en collaboration avec l’équipe communication et admissions de l’école (5 personnes). Et nous avons des BPIstes qui nous aident à promouvoir l’école lors des événements.
Sami : Au total, nous sommes une centaine de membres.

Quel est le rôle de chacun dans l’association ?

Nivanthi : En tant que Présidente, mes fonctions sont principalement orientées vers la communication à travers les réseaux sociaux, l’organisation et la planification des événements. Daveen, Sami et moi-même sommes au même niveau hiérarchique et avons quasiment tous les mêmes responsabilités. L’organisation et la répartition des tâches (hors budgétaires) s’effectue au début de notre mandat et peut s’adapter au cours de l’année.
Daveen : Tout d’abord, nous sommes tous au même pied d’égalité dans l’association. Nous faisons en sorte de superviser, manager et apprendre aux étudiants comment promouvoir l’école. De plus, nous devons vérifier tout ce qui concerne l’administration, c’est-à-dire : la saisie des « fiches prospects », le nombre de plaquettes, de goodies, etc. Cela demande une vraie organisation et de la rigueur.
Sami : Respecter le budget prévisionnel réalisé par l’ancien trésorier du BPI, relire et corriger les fiches prospects, manager les BPIstes.

Quels sont vos objectifs pour l’année 2020/2021 ?

Nivanthi : Mes objectifs sont : savoir mettre en place des stratégies de management, gagner en maturité et sens organisationnel, développer mon sens de la communication.
Daveen : Que chaque BPIste prenne du plaisir dans l’association et ne voit pas cela comme une contrainte.
Sami : Recruter davantage de membres au sein du BPI.

Que souhaitez-vous apporter / faire vivre aux étudiants ?

Nivanthi : J’aimerais que chaque événement résonne comme une expérience professionnalisante et enrichissante pour nos équipes.
Daveen : Je souhaite tout d’abord apporter une ambiance très positive et festive, tout en étant sérieux dans le travail que nous faisons. De plus, je souhaiterais développer mes techniques de vente et de communication pour ensuite les transmettre aux autres étudiants.
Sami : Je souhaite apprendre aux étudiants des techniques de communication et de vente dans un cadre à la fois professionnel et agréable.

 

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne