Présentation du BDA (Bureau Des Associations) par Elodie

 

Je m’appelle Elodie Catania, je viens de terminer ma 2ème année du programme Master en alternance. J’ai décidé de rejoindre le Bureau des Associations pour mes deux prochaines années car c’est une opportunité sur le plan personnel mais aussi professionnel. En effet, le BDA permet d’élargir son réseau et d’acquérir de nouvelles compétences. Il manage les associations de l’école en les accompagnant et les conseillant. Nous sommes quatre membres avec Maxime Verron (Président), Manon Jamgotchian (Vice-présidente) et Yohann Geoffroy (Trésorier).

Mon rôle cette année est de découvrir les missions de l’association en aidant et accompagnant les membres du groupe dans l’organisation et la gestion des évènements. L’année suivante j’aurai pour rôle de reprendre l’association et de partager mes connaissances acquises avec une nouvelle équipe.

Rejoindre une association est un réel plus dans son parcours professionnel, on apprend à travailler en équipe, à être à l’écoute des autres et à s’adapter aux situations. Cela permet donc d’enrichir son CV. Il faut aussi être organisé ! Comme de nombreuses associations à l’ISTEC, le BDA s’organise en répartissant les responsabilités entre les quatre membres.  Nous communiquons systématiquement ensemble avant de prendre une décision.

En termes d’outils, nous avons une application qui nous permet de tenir un retro-planning sur les différents évènements associatifs de l’année : Trello et nous utilisons également beaucoup Google Drive.

De plus, le BDA a la responsabilité de faire l’intermédiaire entre la direction de l’école et les étudiants. Nous répartissons le budget en fonction des besoins de chaque association, nous discutons des projets associatifs avec leurs responsables et nous sommes présents sur les évènements afin d’aider les organisateurs.

Nos objectifs ? L’année 2020-2021 s’annonce très particulière à cause des mesures exceptionnelles du COVID-19. Nous allons donc devoir nous adapter et réorganiser notre planning d’évènement par rapport aux années précédentes. Le but étant de proposer une année riche en évènement associatif tout en respectant les mesures barrières. Pour cela nous travaillerons avec la direction et les responsables associatifs.  Nous souhaitons apporter une belle vie étudiante au sein de l’ISTEC. Nous voulons que chaque Istéciens trouve sa place dans l’associatif et profite de ses années Istéciennes ! 🔥

 

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne