Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

Une insertion professionnelle optimale !

NULL

Une insertion professionnelle optimale !

L’enquête menée par la Conférence des Grandes Ecoles au printemps 2019 auprès des diplômés des 3 dernières promotions de 168 Grandes Ecoles a confirmé la très bonne et rapide insertion des diplômés de ces formations et particulièrement celle des istéciens.

Concernant les diplômés ISTEC promotion 2018 :

  • 41% des étudiants / diplômés de l’ISTEC sont recrutés avant leur diplôme !

Notamment grâce à l’alternance, modalité que la majorité des étudiants choisissent en 5ème année. Recrutés, formés et appréciés dès leur période de formation, ils sont embauchés – très majoritairement en CDI – avant d’être officiellement diplômés.

  • 1,2 mois de recherche d’emploi en moyenne pour les istéciens de la promotion 2018, et 70% des diplômés trouvent leur 1er emploi en moins de 2 mois.
  • 81% des diplômés en emploi le sont en statut « cadre »

L’enquête met en évidence une conjoncture très favorable au recrutement des nouveaux diplômés des Grandes Ecoles de commerce. Les entreprises n’ont jamais été aussi nombreuses à recruter des cadres. Les secteurs d’activité en lien avec la transformation numérique de l’économie sont tout particulièrement concernés.

Le nouveau positionnement pédagogique de l’ISTEC, « Les nouveaux modèles d’affaires » renforcera encore les connaissances et expériences des étudiants qui seront ainsi prêts à s’investir dans des missions et entreprises relevant les défis des secteurs notamment liés à la transformation numérique de l’économie.

Le contexte actuel permet d’afficher le meilleur taux net d’emploi à six mois depuis la crise financière de 2008, soit 89,5%. Des conditions nationales très favorables à l’emploi des cadres qui ont pour effet d’accroître la part d’emploi à durée indéterminée qui se situe au-dessus des 80%.

La confiance des employeurs dans les compétences de nos jeunes diplômés s’illustre aussi par une hausse du salaire moyen d’embauche de 2,6% pour les managers.

Comme le souligne le rapport de l’enquête de la CGE, « tous ces excellents chiffres sont évidemment corrélés à une conjoncture économique favorable, mais ils sont aussi le reflet de la performance de l’écosystème des Grandes écoles, une réussite largement due aux relations solides qui unissent écoles, entreprises, réseaux d’alumni et acteurs de la vie économique en général. »

Consciente et fière de ses atouts, l’ISTEC a à cœur de faire évoluer chaque année ses enseignements pour accompagner toujours plus efficacement ses étudiants dans la construction de leur projet personnel et professionnel et ainsi former des managers conscients de leurs responsabilités sociétales et professionnelles futures, décideurs de demain et créateurs de leur avenir