Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

Un franc succès pour l’incubateur ISTEC, et des talents révélés !

NULL

Un franc succès pour l’incubateur ISTEC, et des talents révélés !

Aude Farez-Merloni (ISTEC 2007) a repris l’incubateur ISTEC en début d’année et a depuis accompagné de nombreux projets d’Istéciens, plus d’une trentaine.

L’incubateur, ouvert aux étudiants de tous les cursus et de toutes les années, permet aux étudiants souhaitant devenir entrepreneurs de trouver au sein du Campus l’écoute et l’expertise dont ils ont besoin pour s’épanouir et développer leur projet.

Au départ, il a fallu sélectionner quelques projets parmi tous ceux présentés ! En effet de nombreux étudiants avec des projets à des stades d’avancement très différents ont spontanément souhaité se joindre à l’incubateur.

Les projets finalement retenus et incubés cette année concernent des secteurs très variés, de l’alimentation (des glaces d’un nouveau genre), au digital (développement de site à destination des restaurants et des clients), de la restauration (avec un ingrédient phare original) en passant par le prêt à porter ou la cosmétique…tous ont en commun de vouloir se démarquer en créant une activité proposant une offre inexistante ou totalement réinventée.

Les Istéciens ont du talent, de l’imagination et surtout de l’ambition ! Celle de proposer sur des marchés parfois matures une offre pertinente et pérenne.

Aude a ainsi constaté tout au long de l’année un réel engouement des étudiants pour ce dispositif et pour la rentrée prochaine celui-ci sera renforcé pour répondre davantage à leurs attentes ; des rencontres plus fréquentes pour s’adapter aux rythmes de toutes les promotions, des conférences inspirantes et des présentations de projets aux autres étudiants non membres de l’incubateur seront programmées. Afin que chacun puisse apporter sa vision et son expertise aux porteurs de projets.