Objectifs
Préparer les étudiants à une rentrée réussie dans le monde spécifique du Luxe : mode, accessoires, horlogerie, joaillerie, parfumerie, cosmétiques, alimentaire, vins et spiritueux, hôtellerie, restauration, maison, arts de la table, automobile, etc.
Enseignements
Centrés sur le marketing, la commercialisation, la communication, le management, l’histoire et les dimensions culturelles du Luxe ; nombreuses visites d’entreprises du Luxe ; enseignement en français et en anglais (30 %).
Exemples :
Au sein des marques : chef de produit ; responsable marketing stratégique, opérationnel ou digital ; responsable commercial ; responsable communication ; créateur ou adjoint d’un créateur d’entreprise. Également au sein de prestataires ou distributeurs du luxe.
Objectifs :
Proposer une approche pragmatique et professionnalisante des outils modernes de communication. Maîtriser et mettre en œuvre le Mix Marketing (marque, événementiel et créativité). Valoriser et développer les outils de connaissance des nouvelles tendances. Pratiquer et optimiser les dimensions opérationnelles de la conception et de la préconisation.
Enseignements :
Métiers :
En entreprise, agence ou institution : postes en planning stratégique, service communication, brand content, sponsoring, événementiel, etc.
Objectifs :
Comprendre les enjeux du marketing opérationnel d’une entreprise et maîtriser son éco-système digital. Concevoir des stratégies Marketing et Communication omni-canal. Gérer les moyens d’actions synchronisant les univers multidimensionnelles « on et off line ». Développer des compétences managériales autour de projets numériques.
Enseignements :
Métiers :
Responsable marketing opérationnel ; digital manager, responsable stratégies digitales ; community manager ; etc.
Objectifs : Le marketing BtoB (85% des emplois en Europe), ce sont des techniques, des méthodes, des outils spécifiques et une culture de la relation inter-entreprises (connaissance client, commercialisation, négociation et communication).
Enseignements
Métiers : Responsable marché ; marketer direct BtoB ; web marketer BtoB ; responsable marketing opérationnel ; area manager ; responsable distribution et prescription ; responsable grands comptes ; responsable achats ; responsable produit ; responsable communication produits ou corporate ; etc.
Objectifs
Les achats sont une fonction stratégique dans l’entreprise et sont souvent mondialisés. Ils représentent un gisement d’emploi important, les entreprises recherchant de plus en plus de cadres formés aux différentes techniques d’achats de sourcing, de négociation, etc.
Enseignements
Métiers
Responsable « sourcing » et « procurement » internationaux ; responsable achats généraliste ; responsable achats stratégiques ; responsable de la relation fournisseurs ; responsable appels d’offres ; responsable risques fournisseurs ; etc.
Goals: Working with international companies, being prepared to identify international business opportunities, understanding clients strategies and requirements, developing and proposing adequate and attractive responses. Managing and successfully concluding negotiations, through performing techniques, tools and attitudes. Ability to design, organize, implement, conduct and realize client’s expectations through efficient project management and leadership.
Teaching:
Jobs: Experts in International complex business development: sales engineer ; market development manager ; key account manager ; area manager ; project manager ; international procurement manager ; product manager ; export manager ; country manager ; etc.
Objectifs :
Former des acteurs moteurs du développement de l’entreprise, dotés d’un esprit d’entrepreneur audacieux. Convertir en information concrète les données chiffrées de l’activité, des marchés et de l’environnement international actuels et prévisionnels.
Enseignements :
Mises en situations réelles : deadlines serrés, travaux concomitants, informations à trouver, décisions indispensables, résultats challengés dans les détails opérationnels ; apports théoriques multi-facettes interrogeant la réflexion personnelle.
Métiers :
Adjoint du chef d’entreprise ; responsable administratif et financier ; audit-contrôle de gestion ; conseil en systèmes d’information ; conseil en développement d’activité : faisabilité, orientations stratégiques ; responsable de Business Unit, etc.
Objectifs :
Former à la gestion industrielle et Supply Chain. Etre un cadre à fort potentiel, rapidement opérationnel, capable de gérer une équipe et de résoudre les problèmes de gestion d’une Supply Chain.
Enseignements :
Alternance entre cours et études de cas ; intervenants professionnels ; cycle de conférences
Métiers :
Au sein d’entreprises industrielles : supply chain manager ; responsable production-méthodes ; responsable amélioration continue-Lean ; responsable d’implémentation de pilotages d’atelier ; ingénieurs spécialisés « outils »
12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr
Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr