J’ai choisi de réaliser un semestre à l’étranger pour vivre l’expérience d’être étudiante Erasmus. Pour le second semestre de ma 4ème année en Programme Grande Ecole, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’université Niels Brock à Copenhague, au Danemark.

Le campus est situé en plein centre-ville historique, j’y allais en vélo (le principal moyen de transport à Copenhague). Les professeurs étaient accueillants et présents pour nous. Ce fut une expérience incroyable et inoubliable, j’ai rencontré des personnes formidables et j’ai découvert une ville cosmopolite et originale. Les Danois ont une réputation d’être fermés, mais finalement j’ai rencontré des personnes bienveillantes et amicales.

De nature gourmande, le Danemark m’a permis de découvrir des spécialités gastronomiques comme les Kanelsnegle (une pâtisserie à la cannelle) et des Smorrebrod (tartines de pain noir avec différentes garnitures). J’ai profité de ce semestre pour partir un weekend en Norvège, à Oslo, j’y ai visité la ville et j’ai pu me balader au bord d’un fjord gelé. J’espère pouvoir retourner au Danemark un jour et visiter plus en détail le pays.

A la fin de ce semestre, je me suis lancée dans la recherche d’une entreprise afin de réaliser ma 5ème année en marketing digital et opérationnel en alternance.

Contact : Margaux HUET – m.huet@mailistec.fr

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne