Témoignage etudiant international

Marine MEGE, étudiante en 3ème année du Programme Grande Ecole nous partage son expérience :

« Pour mon premier semestre à l’étranger, je suis partie étudier à Dublin. Ce choix n’est pas hasardeux : je souhaitais découvrir un pays ayant une culture tout à fait différente de la nôtre. De plus, étant très attachée à l’apprentissage de la langue de Shakespeare, il m’était préférable de choisir une destination où l’anglais était parlé au quotidien.

Les cours dispensés par l’International School of Business répondent à cette exigence et enrichissent mes compétences. Ils suivent un programme en rapport avec le cursus de l’ISTEC : Marketing & media, Business English, Finance et comptabilité, Communications interculturelles, aspects économiques et sociaux de l’Irlande… La pédagogie de l’ISB « Work hard, play hard » reflète celle de l’Irlande : il faut autant s’investir dans nos études que dans notre développement personnel grâce aux rencontres professionnelles, étrangères et culturelles.
Dublin est de plus en plus appréciée par les étudiants internationaux car elle permet d’étudier dans un cadre multiculturel et convivial.

En effet, l’Histoire irlandaise est extrêmement riche ; les irlandais sont ouverts d’esprit, amicaux et toujours prêts à nous aider. L’ambiance est très festive en particulier dans les pubs avec la musique celtique : point fort de la culture irlandaise ! Je me suis très bien adaptée à ma nouvelle vie d’étudiante ; j’espère que ces prochains mois à Dublin m’apporteront encore plus d’épanouissement personnel, de connaissances et de découvertes. »

Contact : Marine MEGE – m.mege@mailistec.fr

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.