On dit souvent que les années d’études supérieures sont les années durant lesquelles les étudiants découvrent le monde et vivent leur plus belle vie. L’année scolaire 2019/2020, malgré les péripéties rencontrées au cours des derniers mois (Covid-19), a été la meilleure expérience de ma vie étudiante. Apprendre sous le soleil de San Diego, côtoyer les stars sur la « Hollywood Walk of Fame », se détendre sur les plages du Mexique sont les activités qui résument mon séjour.

Comment en suis-je arrivé là ? C’est très simple, en intégrant le programme Grande Ecole de l’ISTEC, je savais déjà que mon cursus scolaire me pousserait à avoir des expériences à l’international.
En 2ème année déjà, je me rendais à Séville pour un semestre européen durant lequel j’ai rencontré des personnes de tous les horizons.
Ainsi, pour ma 4ème année, la dernière année qui me permettait de faire des folies, j’ai décidé de lier l’utile à l’agréable et de me rendre à San Diego pour un double diplôme (Grade de Master ISTEC + Bachelor of science in Business Administration).

Lorsque mon pied a touché le sol américain en septembre, je savais que cette année serait, comme disent les américains, « un blast ».
Les cours que j’ai suivi au sein de l’école partenaire CIBU (California International Business University) complètent ceux que j’avais en France et le fait de réapprendre certains termes en Anglais était très utile pour mon développement personnel et professionnel.
Les intervenants étaient à nos petits soins et une relation de respect, de travail et d’amitié s’est très vite établie.
Je garde également de très bons souvenirs des endroits que j’ai découvert : les vignes de Valle de GUADALUPE, l’observatoire Griffins, l’allée des Stars, le signe d’Hollywood, etc.

Contact : Luigi Ulrich KOUEVI – l.kouevi@mailistec.fr

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne