Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Bientôt diplômée du Programme Grande Ecole, 5ème année spécialisation Marketing Evènementiel et communication, je suis actuellement en stage de fin d’études à Los Angeles en Californie où je travaille dans une entreprise qui délivre des conférences éducatives dans le secteur de la post-production et production.

Pourquoi avez-vous choisi de partir à l’international ?

Après mon semestre à Copenhague en deuxième année ainsi que celui de 4ème année à San Francisco j’ai réalisé que j’aimais cette vie « d’expat », j’ai donc choisi de continuer cette aventure en effectuant mon stage à New-York. De retour en France, j’ai réalisé que j’avais encore beaucoup à apprendre, c’est pour cela que j’ai décidé de repartir aux Etats-Unis pour mon stage de fin d’études.

Pouvez-vous nous parler de vos missions, vos objectifs et projets professionnels ?

Au sein de la société dans laquelle j’effectue mon stage, j’occupe le poste d’assistante de production. Je travaille étroitement avec mon responsable sur deux évènements : NAB Show à Las Vegas où nous sommes en charge de toutes les conférences éducatives « Post Production World » et où nous avons eu plus de 1 000 participants cette année. Dans un deuxième temps, je travaille également sur l’événement Adobe Video World qui aura lieu à Seattle en Septembre 2016.

Comment s’est passé votre intégration dans le pays ? Quelles ont été vos premières impressions ?

Mon intégration dans le pays s’est relativement bien passée. J’ai eu la chance de rencontrer à San Francisco des personnes qui sont aujourd’hui à Los Angeles et qui m’aident lorsque j’ai besoin d’elles.

Que retenez-vous de cette expérience ?

Partir vivre à l’étranger est une expérience incroyable, on arrive avec un bagage à la main et on doit tout construire à partir de zéro, découvrir une ville et se créer un réseau.

Considérez-vous qu’étudier au sein d’une école de commerce ouvre davantage de portes ?

L’avantage des écoles de commerce est qu’on reçoit une éducation riche et diversifiée, de ce fait on est très polyvalent et apte à travailler dans beaucoup de secteurs. En sortant de l’Istec je me considère comme opérationnelle.

Comment envisagez-vous la suite de votre carrière professionnelle ?

J’envisage la suite de ma carrière professionnelle ici aux Etats-Unis, les opportunités dans l’évènementiel sont grandes et j’espère continuer à évoluer dans cette direction.

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne