NULL

Séminaire de synthèse des 5ème année, Programme Grande Ecole

L’édition 2017 du séminaire de synthèse des 5ème année Programme Grande Ecole – Grade de Master, s’est déroulée cette année le 8 juin dernier, au théâtre Déjazet, sur le thème de l’Engagement.

L’ISTEC a accueilli à cette occasion 8 intervenants, tous venus partager leur vision de l’Engagement :

Marine Barnérias, auteure de « Seper Hero, le voyage interdit qui a donné du sens à ma vie », Professeur Denis Safran, professeur de médecine et conseiller de Défense et de Sécurité au Cabinet du Ministre de l’Intérieur pour l’engagement médical, Père Sébastien Chauchat (ISTEC 1994) curé du groupement paroissial de Villepreux – Les Clayes-sous-bois (Yvelines)  pour l’engagement religieux, Virginie Troit, déléguée Croix-Rouge française pour l’engagement humanitaire, Tristan Nitot fondateur et dirigeant de Mozilla Europe jusqu’en 2003, actuellement chez CozyCloud et membre du comité de prospective de la CNIL, Commission Nationale de l’Information et des Libertés, auteur d’un ouvrage intitulé « Surveillance:// : les libertés au défi du numérique : comprendre et agir ». Pascal Cübb, serial entrepreneur, fondateur de Sunglasses et membre du board des sociétés MakeMeStats, MyHospiFriend et OneSixty2. Thierry Kuhn, président d’Emmaüs France depuis mai 2014.

A l’issue des interventions, les étudiants ont travaillé en équipe pour réfléchir sur leur vision personnelle de l’engagement.

La conclusion la plus partagée fut à l’image du ressenti de cet étudiant : « Le thème du séminaire de synthèse est parfait car l’Engagement est personnel, multiple, professionnel, théorique et pratique. L’Engagement représente les choix de notre vie et donc de notre histoire ».

Retrouvez le détail du programme du 8 juin ici.

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr