Coach
Orientation

Concours d’entrée
Grande Ecole

Pour affiner son projet professionnel et renforcer son employabilité, l’étudiant choisit une majeure au second semestre de la 4ème année.

Ce choix d’une formation spécialisée s’accompagne d’une poursuite de l’appropriation de connaissances et de concepts de référence en management et échanges internationaux.

Les partenariats avec des entreprises en lien avec les majeures proposées, le mémoire de recherche et le stage de fin d’études, constituent les fondements d’une future expertise dans le domaine choisi ainsi qu’un élément de différenciation lors de la recherche d’emploi.

Pour mettre en valeur les compétences acquises par les étudiants, accompagnés par des experts, ils ont selon les majeures la possibilité de passer des certifications digitales qui seront des atouts supplémentaires d’employabilité :

  • Certifications Google
    • Learndigital
    • AdWords
  • Certification PrestaShop
    • Création & Gestion d’une plateforme e-commerce
  • Certification ContentSquare
    • Data analyse
    • Parcours utilisateurs UX

6 MAJEURES

Entrepreneuriat & Business Développement

Enseignements 

  • Lancement Produit
  • Business Plan
  • Finance Entrepreneuriale
  • Plan de Communication
  • Budgets Communication
  • Plan Média
  • Négociations Complexes (banques, partenaires …)
  • Réseaux Sociaux
  • Stratégie Digitale
  • Gestion Prévisionnelle
  • Stocks
  • Gestion des Fournisseurs
  • Pilotage de l’Entreprise
  • Relations Investisseurs
  • Nouveaux Modèles d’Affaires
  • Droit des Entreprises
  • Droit des Affaires
  • Management de Projet 

Séminaires 

  • RH : marque employeur, recrutement, paie, GEPP, relations sociales …
  • RSE : environnement, social et gouvernance, économie circulaire, développement durable
  • Finance d’entreprise et moyens de financements (y compris crypto-actifs…)

Métiers 

Création d’Entreprise, Intrapreneuriat, Manager de Business Unit, Consultant, Expert Accompagnement Entrepreneuriat, Business Developer, Program Officer… 

Nous observons un premier salaire moyen en CDI entre 38 000€ et 45 000€ annuels.

Événementiel, Industries Créatives et Culturelles

Objectifs

Proposer une approche pragmatique et professionnalisante des outils modernes de communication. Maîtriser et mettre en œuvre le Mix Marketing (marque, événementiel et créativité). Valoriser et développer les outils de connaissance des nouvelles tendances. Pratiquer et optimiser les dimensions opérationnelles de la conception et de la préconisation.

Enseignements 

  • Marketing de la Culture
  • Nudge Marketing
  • Marketing du Sport
  • Business Models des Industries Culturelles
  • Plan de Communication & Planification
  • Commercialisation
  • Partenariats
  • Achats/ Vente d’Espaces Sponsoring
  • Community Management
  • Création Web
  • E-reputation
  • Design
  • Contrôle de Gestion
  • Pilotage Budgétaire
  • Stratégies des Industries Culturelles/ Événementiel
  • Contrats
  • PLA
  • Culture
  • Management des Artistes
  • Management de la Culture

 Séminaires 

  • RH : marque employeur, recrutement, paie, GEPP, relations sociales …
  • RSE : environnement, social et gouvernance, économie circulaire, développement durable
  • Finance d’entreprise et moyens de financements (y compris crypto-actifs…)

 Métiers 

Brand Manager, Chef de Publicité, Content Manager, Assistant de Production, Responsable Événementiel, Chargé de Presse Événementiel, Commercial Événementiel …

Nous observons un premier salaire moyen en CDI entre 37 000€ et 41 000€ annuels.

Responsable de la majeure Événementiel, Industries Créatives et Culturelles : Philippe Bastien. 

Luxury & Customer Care - 100% en anglais

Objectives

Prepare students for a successful start in the specific world of luxury: fashion, accessories, watchmaking, jewelry, perfumery, cosmetics, food, wine and spirits, hotels, restaurants, home, tableware, automobiles, etc.

Learnings

  • Luxury Marketing
  • Story Telling
  • Trend Hunting
  • Cost Optimization
  • International Finance
  • IFRS
  • Luxury Industry Codes
  • Media Planning & Communication
  • Customer Journey
  • Digital Transformation
  • Design & UX
  • Project Management
  • Management of Supplier and Raw Materials
  • Development Strategy
  • Branding
  • International Opening
  • Intellectual Property
  • Protection of Creation vs Counterfeiting
  • International & Intercultural management in Transnational Corporation

Seminars

  • HR: employer brand, recruitment, payroll, PPIM, social relations, etc.
  • CSR: environment, social and governance, circular economy, sustainable development
  • Corporate finance and financing methods (including crypto-assets…)

Jobs

Product Manager, Brand Manager, Marketing Manager, Creative Director, Account Executive Luxury…

We notice an average first salary in permanent contrat between €37 000 and €40 000 per year.

 

Video of the Head of the Luxury & Customer Care major : Aude Farez-Merloni (ISTEC 2006)

Digital, Data & E-commerce

Objectifs

Comprendre les enjeux du marketing opérationnel d’une entreprise et maîtriser son éco-système digital. Concevoir des stratégies Marketing et Communication omni-canal. Gérer les moyens d’actions synchronisant les univers multidimensionnelles « on et off line ». Développer des compétences managériales autour de projets numériques.

Enseignements 

  • Marketing Digital
  • FinTech
  • Crypto-Actifs
  • Blockchain
  • Communication Marketing Intégrée
  • UX & UI
  • Réseaux Influenceurs
  • Langages Informatiques
  • Web Design
  • Nouvelles Plateformes de Distribution
  • Nouveaux Business Model
  • Web Développement
  • Expertise
  • Consulting & E-transformation
  • Gestion de Crise Digitale
  • Droit de l’Internet et Nouveaux Médias
  • RGPD
  • Droit à l’Image
  • Droit de la Vente à Distance
  • Management de Projets
  • Méthodes Agiles
  • Management de l’Innovation

 Séminaires 

  • Vente & Négociations : lobbying influence, négociation internationale, compte clés …
  • RH : marque employeur, recrutement, paie, GEPP, relations sociales …
  • RSE : environnement, social et gouvernance, économie circulaire, développement durable
  • Finance d’entreprise et moyens de financements (y compris crypto-actifs…)

 Certifications

Les étudiants sont accompagnés par des experts de chaque outil pour acquérir ces reconnaissances de compétences digitales opérationnelles :

  • Certifications Google
  • Learndigital
  • AdWords
  • Certification PrestaShop
  • Création & Gestion d’une plateforme e-commerce
  • Certification ContentSquare
  • Data analyse
  • Parcours utilisateurs UX

 Métiers 

Chef de projet Digital, Business Developer, Community Manager, Data Manager, Consultant, Digital Advisory Consultant, Digital Training Officer …

Nous observons un premier salaire moyen en CDI entre 38 000€ et 43 000€ annuels.

Responsable de la majeure Digital, Data & E-commerce : Ronald Boucher

Management de la Santé & Silver Economy

Enseignements 

  • Marketing de la Santé
  • Cycle de Vente et Gestion des Stocks
  • Promotion et Réglementation Juridique
  • Médecine Connectée
  • E-santé
  • Gestion des Stocks
  • Nouveaux Modèles de la HealthTech
  • Politique de Santé
  • Relations Public/ Privé
  • Droit de la Santé
  • Réglementation Juridique Française et Européenne
  • Management des Organisations de Santé

 Séminaires

  • Vente & Négociations : lobbying influence, négociation internationale, compte clés …
  • RH : marque employeur, recrutement, paie, GEPP, relations sociales …
  • RSE : environnement, social et gouvernance, économie circulaire, développement durable
  • Finance d’entreprise et moyens de financements (y compris crypto-actifs…)

 Métiers

Chef de Projet E-Santé, manager de Business Unit, Business Developer, Gestionnaire Affiliations Santé/ Prévoyance, Consultant, Directeur de Projet… 

Nous observons un premier salaire moyen en CDI entre 38 000€ et 42 000€ annuels.

Responsable de la majeure Management de la Santé & Silver Economy : Jihane Chaari

Management de la Supply Chain (Double diplôme avec l'école d’ingénieur : ENIM)

L’ISTEC en association avec l’Université de Lorraine et l’ENIM Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz, propose en 5ème année une majeure métier « Management de la Supply Chain », et l’obtention d’un double-diplôme.
Développée en 2015 sur le campus parisien de l’ISTEC, cette majeure permet d’acquérir en un an les connaissances opérationnelles de gestion d’une Supply Chain. En partenariat avec l’ENIM (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz) et l’IAE de Lorraine, ce cursus a diplômé plus de 900 managers en Logistique.

Télécharger notre plaquette sur la spécialisation Management de la Supply Chain.

Objectifs

Orienté vers les problématiques d’avenir du monde de la Supply Chain, les objectifs sont de :

  • Proposer une formation incluant les différents outils technologiques et managériaux indispensables aujourd’hui,
  • Former à la gestion industrielle et management de la Supply Chain,
  • Former des managers à fort potentiel, rapidement opérationnel, capable de gérer une équipe et de résoudre les problèmes de gestion d’une Supply Chain.

Enseignements

Cette formation Supply Chain est proposée en alternance : 1 semaine par mois à l’ISTEC, entre cours et études de cas, avec l’interventions de professionnels et cycle de conférences et 3 semaines par mois en entreprise en contrat de professionnalisation. Une formation portant à la fois sur les aspects stratégiques, concrets et pragmatiques liés à la Supply Chain.

La formation inclut dans son programme la préparation à cinq certifications professionnelles 

  • Le CPIM Part 1 de l’APICS (Référentiel 2018 – dénommée également BASICS OF SUPPLY CHAIN MANAGEMENT – BCSM), permettant d’acquérir les connaissances fondamentales inhérentes à la Supply Chain
  • La certification LEAN 6 SIGMA, validant les bonnes pratiques permettant de réduire les gaspillages et la variabilité des activités logistiques
  • La formation certifiante SYNCFLOWS, axée sur la validation des connaissances de l’ensemble des techniques de pilotage en Flux Tendu (Kanban de 1ère et 2ème génération, Kanban générique …)
  • La certification CAPM du PMI (Project Management Institute), axée sur la gestion de projet
  • L’Analyse de la Valeur (AFAV), permettant d’analyser les besoins clients et de proposer des solutions économiques et durables
  • Certification Basics – CPIM Part 1 – Nouveau référentiel APICS 2018.
  • A ces certifications s’ajoutent l’utilisation de 2 Softwares :
    • SAP Module SCM, permettant de maîtriser les transactions quotidiennes requises par le métier de logisticien
    • ARENA, logiciel de simulation des flux logistiques

Les + de la formation 

  • Le DDMRP (Demand Driven MRP), présentant une approche novatrice de planification et de pilotage dynamique d’une supply chain tout en restreignant de façon significative le recours aux prévisions court terme
  • Le Test de personnalité suivant le référentiel DISC, permettant d’évaluer vos compétences managériales, de coaching, et de gestionnaire du changement
  • Une séquence d’audit et d’amélioration de processus logistique réalisée en atelier dans une entreprise partenaire

Les atouts du cursus vous permettent d’avoir un positionnement sur un secteur porteur, d’acquérir des postes de manager très rapidement et de postuler sur une offre multi sectorielle. 

La réussite du cursus pédagogique de la formation, permet l’attribution du Master « Management de Chaîne Logistique » délivré par l’IAE de Metz dépendant de l’Université de Lorraine.

Alternance 

L’ISTEC et l’ENIM accompagnent les étudiants dans leur recherche d’entreprises pour un contrat de professionnalisation. L’alternance se fait sous forme d’un Contrat de Professionnalisation ; l’entreprise prenant en charge les frais de scolarité pour l’année Universitaire. L’étudiant est salarié et rémunéré à hauteur de 80% du SMIC.

Admission

Si vous venez de réussir votre 4ème année (M1 – Formation Universitaire niveau Bac+4) et souhaitez intégrer la 5ème année du Programme Grande Ecole de l’ISTEC, spécialisation « Management Supply Chain » / Logistique ENIM-IAE, sachez qu’il n’est pas nécessaire d’avoir réalisé sa 4ème année en Logistique.
Nos années d’expérience, nous ont démontré que votre motivation et détermination est tout aussi importante que votre formation. Un comité de sélection tiendra compte en priorité de votre projet professionnel, afin de valider votre admission.

Pourquoi la Supply Chain est un métier d’avenir ?

La personnalisation de plus en plus forte des produits, les cycles de vie de plus en plus courts des produits finis et l’internationalisation des fournisseurs et des clients, nécessitent que toute organisation ait un véritable département Logistique.
Passionnés par l’organisation, la gestion des équipes et des projets, les systèmes d’information, le développement international, alors rejoignez-nous et devenez Supply Chain manager.

Métiers

Au sein d’entreprises industrielles : supply chain manager ; responsable production-méthodes ; responsable amélioration continue-Lean ; responsable d’implémentation de pilotages d’atelier ; ingénieurs spécialisés « outils »

Pour plus d’informations, contactez Nayouma Bangoura : par téléphone : 01.40.40.20.33, ou mail : n.bangoura@istec.fr en lui adressant votre CV, lettre de motivation et attestation du parcours de réussite de votre université à l’année M1.

Lire également

Vie Associative

Vie étudiante à Istec Paris

Diplôme et double diplôme ISTEC

Remise des diplôme école de commerce Istec

International

Etudier à l'international

Alternance

Etudier en alternance Grande école Istec

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr