Concours d’entrée
Grande Ecole

Vous souhaitez changer de filière et vous réorienter dès maintenant ? Ne perdez pas une année : l’ISTEC vous offre l’opportunité d’intégrer son cursus Grande Ecole en rentrée décalée de février !

Un dispositif pédagogique renforcé vous permet de bénéficier du même contenu de programme que les étudiants ayant intégré l’ISTEC en octobre et donc de ne pas perdre une année.

La 2ème rentrée est accessible aux candidats souhaitant intégrer l’ISTEC en :

  • 1ère année (Baccalauréat obtenu)
  • 4ème année (Bac+3 validé ou 180 ECTS)

La 2ème rentrée en première année (Bac validé) :

Vous suivrez un séminaire intensif de rattrapage, vous rattraperez également les enseignements du premier semestre lors de journées spécifiques.

Découvrez les enseignements de la première année :

Appropriation des connaissances de base en management – Initialisation du parcours personnel

La première année permet aux étudiants de s’approprier les connaissances fondamentales en commerce, marketing et management, de découvrir le monde de l’entreprise et de débuter l’élaboration d’un projet personnel et professionnel. Cet enseignement est complété par un accompagnement sur les méthodes, la gestion du temps et des priorités ainsi que sur le travail collaboratif.

Focus sur un moment fort :

L’étude sectorielle : analyse marketing et stratégique d’un secteur économique ainsi que d’un produit ou d’un service. Cette étude est le fil conducteur de la découverte des fondamentaux en marketing.

Accompagnement personnalisé :

Chaque étudiant bénéficie d’un suivi individuel de la part d’un professeur ou d’un professionnel proche de l’école, un coach qui va permettre à l’étudiant de :

préciser ses motivations, à la fois personnelles et professionnelles,
identifier ses compétences, ses qualités personnelles…et ses zones de progression
tirer le meilleur parti des enseignements prodigués et des expériences que constituent les travaux menés.

Stage et action commerciale terrain :
15 jours (d’action commerciale terrain) et la possibilité de participer à l’événement « Roland Garros » dans le cadre d’une expérience de vente ou de merchandising.
2 mois minimum de stage, en France ou à l’étranger, pour une découverte de l’entreprise dans les fonctions commerciales et marketing.

Les 10 principaux modules :
Mix marketing
Séminaire Communication
Digital Marketing
Prospection, relations commerciales, techniques de ventes
Géopolitique
Economie
Droit et fiscalité
Finance d’entreprise
Coaching expression orale
Langues vivantes (anglais, espagnol, italien, chinois,…)

Vie associative
Les étudiants sont accueillis par leurs ainés, membres du BDA ; responsables de l’associatif à l’ISTEC. Ceux-ci accompagnent les premières années dans la réalisation d’un nouveau projet associatif.

La 2ème rentrée en quatrième année (Bac+3 validé) :

Vous rattraperez les enseignements du premier semestre sur des jours de formation spécifique jusqu’au mois de mai, puis suivra une période de stage de 2 mois minimum

Découvrez les enseignements de la quatrième année :

Approfondissement des concepts de management
La 4ème année apporte une maîtrise des connaissances en gestion de la complexité (conduite du changement, gestion des risques et des conflits…) dans un cursus International ou dans un cursus en alternance.

Enseignements :
Ils sont abordés au niveau de la gouvernance, des stratégies et des politiques d’entreprise. L’analyse de projets ou de trajectoires d’entreprises constitue un terrain d’ancrage des connaissances.

Focus sur un moment fort :
« Le défi personnel », travail personnel réalisé sur l’année, va favoriser la structuration d’une pensée personnelle originale dans le champ sociétal.

Stage dans un contexte international :
Stage : 2 à 4 mois si possible dans un contexte l’international.
ou
Alternance sous contrat de professionnalisation, d’apprentissage, ou de stage alterné.

Les principaux modules :

  • Web Marketing and communication
  • Purchasing and Negotiation
  • Business Plan
  • Business Venture
  • Feasability studies and business models
  • Geopolitics and lobbying
  • Corporate and international Finance
  • Project Management
  • Sustainable Development/ Ethique des affaires et RSE

Les domaines d’expertises à la carte :

  • Web marketing et modernisme
  • Financial studies
  • Communication and events
  • Sourcing and procurement
  • Business development
  • Luxe industry
  • CSR (RSE) and innovation
  • Information systems

Lire également

Spécialisations

Spécialisation école de commerce et marketing Paris

Diplôme et double diplôme ISTEC

Remise des diplôme école de commerce Istec

International

Etudier à l'international

Alternance

Etudier en alternance Grande école Istec

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

L’ISTEC est membre de

Organisme de formation certifié Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

  • Actions de formation
  • Actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience
  • Actions de formation par apprentissage

L’ISTEC participe

#1jeune1solution

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, ISTEC SAS
Programme Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 6 nomenclature européenne
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué RNCP niveau 7 nomenclature européenne
Campus et formations accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Contact référente handicap : Sylvie Morel – referent.handicap@istec.fr