Reconnue
par l'état

Grade de
master
Visé bac+5

Bachelor reconnu par l'Etat, inscrit RNCP Niveau II

 

International

Concours d’entrée
Grande Ecole

Vivre l’International à l’ISTEC c’est : S’ouvrir au monde et découvrir de nouveaux horizons

La dimension internationale est prioritaire à l’ISTEC, elle se manifeste plus particulièrement dans :

  • la possibilité de suivre le cursus international en 4ème et une spécialisation 100% en anglais en 5ème année totalement en anglais,
  • les semestres d’études effectués dans une université étrangère en 2ème, 3ème et 4ème année du Programme Grande Ecole,
  • la possibilité d’obtenir un BS – Bachelor of Science in Business Administration (Bac+4) en passant leur 4ème annéeen Californie, au cœur de San Diego, à CIBU – California International Business University, ou au Danemark à Copenhague à l’université de Niels Brock
  • la place accordée aux enseignements concernant le développement international des marchés,
    la préparation à des examens officiels (TOEIC, TOEFL…). En 2015, comme les années précédentes, en 5ème année les étudiants ISTEC ont obtenu de très bons scores à ces examens : moyenne de 820 / 990 au TOEIC (moyenne des étudiants français diplômés Bac+5 : 754),
  • année de césure possible à l’étranger : mission en entreprise ou dans une université partenaire de l’ISTEC
  • l’approfondissement des langues étrangères, dont l’anglais, et la possibilité d’en débuter une nouvelle (Chinois…)
  • la part faite aux enseignements et travaux en langues étrangères,
  • l’apprentissage des relations interculturelles,
  • les séminaires pédagogiques organisés à l’étranger,
  • les relations quotidiennes entretenues avec les étudiants étrangers accueillis dans le cadre des accords d’échanges internationaux,
  • de plus, les étudiants ont la possibilité d’effectuer tous leurs stages à l’étranger.

Témoignages d’Isteciens aux 4 coins du monde

Témoignage etudiant international

Première expérience à l’étranger : Décollage pour l’Irlande !

Marine MEGE, étudiante en 3ème année du Programme Grande Ecole nous fait partager son expérience : « Pour mon premier semestre à l’étranger, je suis partie étudier à Dublin. Ce choix n’est pas hasardeux : je souhaitais découvrir un pays ayant une culture tout à fait différente de la nôtre. De plus, étant très attachée à l’apprentissage de la langue de Shakespeare, il m’était préférable de choisir une destination où l’anglais était parlé au quotidien.

Les cours dispensés par l’International School of Business répondent à cette exigence et enrichissent mes compétences. Ils suivent un programme en rapport avec le cursus de l’ISTEC : Marketing & media, Business English, Finance et comptabilité, Communications interculturelles, aspects économiques et sociaux de l’Irlande… La pédagogie de l’ISB « Work hard, play hard » reflète celle de l’Irlande : il faut autant s’investir dans nos études que dans notre développement personnel grâce aux rencontres professionnelles, étrangères et culturelles.
Dublin est de plus en plus appréciée par les étudiants internationaux car elle permet d’étudier dans un cadre multiculturel et convivial.

En effet, l’Histoire irlandaise est extrêmement riche ; les irlandais sont ouverts d’esprit, amicaux et toujours prêts à nous aider. L’ambiance est très festive en particulier dans les pubs avec la musique celtique : point fort de la culture irlandaise ! Je me suis très bien adaptée à ma nouvelle vie d’étudiante ; j’espère que ces prochains mois à Dublin m’apporteront encore plus d’épanouissement personnel, de connaissances et de découvertes. »
Contact : Marine MEGE – m.mege@mailistec.fr

Témoignage etudiant international

Un stage dans le secteur du luxe à Hong Kong

Alban DESAZARS DE MONTGAILHARD, étudiant en 5ème année du Programme Grande Ecole nous fait partager son expérience : « L’Asie Orientale et ses innombrables cultures demandent une bonne réflexion avant de pouvoir s’y lancer. Par nature aventurier et curieux, Hong Kong fut la destination que je choisis pour sa forte activité économique et financière, c’est l’une des plus importantes facettes de la Chine. Ainsi, j’ai saisi l’opportunité d’effectuer un stage chez DFS, leader du Travel Retail, spécialisé dans la distribution des marques de Luxe. Il me permet d’une part, de me plonger au cœur de la société de consommation asiatique, et d’autre part il me laisse l’occasion d’être en contact permanent avec plusieurs grandes marques internationales du Luxe.

Mon stage se déroule dans le département du merchandising où j’ai la chance d’occuper la place de Merchandise Assistant pour les grandes marques de luxe suivantes : Cartier, Van Cleef & Arpels, Tiffany &co. et DeBeers. DFS est une entreprise performante et visionnaire. Le management de ses équipes est l’une de ses plus grandes forces, ce qui m’a permis d’être rapidement intégré et de me sentir comme dans une nouvelle famille. Si je puis donner un conseil aux futurs Isteciens qui voudront vivre une expérience similaire alors ayez soif de curiosité et ayez un appétit de vouloir réussir. Après ces quelques mois passés, Hong Kong m’a permis de me rendre compte d’une chose; « Le temps c’est de l’argent » et que le monde change bien plus vite qu’on ne peut l’imaginer ! »

Contact : Alban DESAZARS DE MONTGAILHARD – desazarsdemontgailhard@mailistec.fr

Témoignage etudiant international

Un stage de 6 mois en agence de communication à Dubaï

La dimension internationale est largement développée à l’ISTEC : les étudiants du Programme Grande Ecole ont la possibilité d’effectuer leur stage à l’international, de réaliser 2 semestres en université étrangère, mais aussi de suivre la 4ème et 5ème année totalement en anglais. Mélina TIRASKIS, diplômée promotion 2104, nous fait vivre ses 6 mois de stage passionnants à Dubaï

« Durant ma 5ème année spécialisation Marketing International du Luxe, je réalise mon stage de fin d’étude chez Codebar, agence de communication à Dubaï en tant que Chef de Projet. Développant un fort intérêt pour l’international et constamment à la recherche de nouvelles expériences, c’est pour moi une opportunité formidable ! Ce stage me permet non seulement de consolider l’ensemble des connaissances acquises au sein de l’ISTEC, de perfectionner mon niveau d’anglais au quotidien, mais encore d’avoir l’opportunité de travailler dans un environnement très multiculturel et de connaître les spécificités locales d’un marché en pleine expansion.

Je recommande à chaque Istécien de partir faire un stage à l’étranger durant ses études et d’autant plus à Dubaï : c’est bien plus qu’un simple stage, c’est une ouverture d’esprit incroyable où les cultures et les religions se mélangent faisant un magnifique melting pot dans une ville tournée vers le futur ! Je souhaite vivement rester à Dubaï après mon stage, il y a de belles opportunités et après avoir goûté à cette ville, je pense sincèrement qu’il me sera difficile de venir travailler en France. A terme, je me vois travailler à l’international dans un environnement multiculturel, comme j’en ai l’expérience actuellement et si possible dans un service marketing dans le secteur du luxe. Étant captivée par Dubaï, c’est avec plaisir que j’ai accepté d’être l’ambassadrice de l’Association des Diplômés « ISTEC Réseau » ici aux côtés de Béatrice du COUEDIC (ISTEC 1985). Si vous souhaitez obtenir des informations sur Dubaï ou encore sur les Émirats, n’hésitez pas à me contacter ! »

Contact : Mélina TIRASKIS – m.tiraskis@mailistec.fr

Témoignage etudiant international

Un semestre en Australie pour Elisa CHANSAC, étudiante en 5ème année

L’Australie a toujours été un pays qui m’attirait, certainement parce que cela représente le bout du monde mais aussi pour ses paysages grandioses et la réputation « d’eldorado » que certains lui portent. J’ai choisi d’étudier des matières en adéquation avec mes cours à l’ISTEC : Consumer behaviour, E-marketing, Management and leadership, Strategic management. Je voulais me pencher sur le emarketing qui m’intéresse énormément, étudier le consumer behaviour qui est un aspect primordial du marketing. Je voulais aussi approfondir mes connaissances en management afin d’acquérir des compétences dans le domaine.

La manière d’enseigner en Australie est différente, tous les cours se présentent sous la forme d’une lecture en classe entière et d’un tutoriel en petit groupe. Cette façon d’enseigner m’a un peu surprise au premier abord car elle est très différente de la manière d’enseigner en France mais je la trouve toute aussi intéressante. La vie sur place est très agréable, le climat offre de beaux jours très chauds encore jusqu’à la fin de l’automne. Lorsque nous avons un jour de libre il est facile de se rendre à la plage en une trentaine de minutes à partir du centre de Sydney. Les gens ne sont pas stressés comme à Paris, ici il est normal de marcher dans la rue en tongs et short de plage, ou encore prendre le train avec une planche de surf.

Il est assez difficile de trouver un logement sur place, c’est pourquoi j’avais pris la précaution de réserver une chambre dans une résidence étudiante. Les australiens sont très ouverts et il est facile de rencontrer d’autres étrangers qui font aussi un semestre à Sydney. Après deux mois sur place je ne suis vraiment pas déçue par mon choix, la vie ici est très agréable, mes choix de cours me conviennent et le style de vie « à l’australienne » m’a séduite.

Contact : Elisa CHANSAC – e.chansac@mailistec.fr

Lire également

Recevoir notre NEWSLETTER

Retrouvez-nous sur

Pour le financement de vos études l’ISTEC est partenaire du

L’ISTEC est membre de

Ecole Supérieure de Commerce et Marketing

12, rue Alexandre Parodi – 128 quai de Jemmapes
75010 Paris – France
Tél.: 33 (1) 40 40 20 30
Email : info@istec.fr

Etablissement d’enseignement supérieur privé
Créé en 1961, reconnu par l’Etat, géré par une Association loi 1901 à but non lucratif
Programme Bachelor, diplôme bac+3 reconnu par l’Etat, inscrit au RNCP niveau II
Programme Grande Ecole, Grade de Master, diplôme reconnu par l’Etat, visé bac+5 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, homologué niveau I RNCP.